Soirée sans suspense en Russie. Vladimir Poutine a été réélu, dimanche 18 mars, avec plus de 70% des voix.
Réaction de Jean-Frédéric Poisson :
VIDEO⚡️@JfPoisson78 : «J'adresse toutes mes félicitations au Président #Poutine pour sa réélection. Je suis sensible au fait qu'il a voulu placer la #famille au coeur de ses intentions politiques. Son score ressemble furieusement à un plébiscite.»#RTFrance @StephDeMuru @Le_PCD pic.twitter.com/h3OsLit3eO
— fandetv ن ? (@fandetv) 19 mars 2018
VIDEO⚡️@JfPoisson78 : «J'espère que ce résultat changera les relations #FrancoRusses. Je ne comprends tjrs pas pourquoi depuis #Hollande,nous considérons les #Russes comme des adversaires. Ils ont les mêmes ennemis que nous, l'expansion de l'#Islam & de l'#Islamisme.»#RTFrance pic.twitter.com/e6F6KeSZzJ
— fandetv ن ? (@fandetv) 19 mars 2018
marino
Mariani, Aliot… ces pro-Poutine invités par Moscou en tant qu‘«observateurs»
LE SCAN POLITIQUE – Une délégation française de 24 membres s’est rendue en Russie pour rendre compte de l’élection présidentielle.
L’enjeu est limité tant le suspense est faible. Mais les autorités russes ont tenu à inviter des «observateurs» internationaux pour surveiller l’élection présidentielle que Vladimir Poutine devrait remporter ce dimanche.
ces hôtes ont été savament sélectionnés, ayant pris fait et cause pour le président russe. À l’image de Louis Aliot, vice-président du Front national, invité par Moscou tout comme les députés Bruno Bilde et Ludovic Pajot ou encore l’eurodéputé frontiste Bruno Gollnisch.
Interrogé par l’AFP dans un bureau de vote moscovite, Aliot en a profité pour appeler au dialogue franco-russe, alors qu’Emmanuel Macron vient de boycotter la visite du pavillon russe au Salon du livre en représailles à l’empoisonnement d’un ex-espion en Grande-Bretagne. «Nous devons parler à tout le monde. La voix de la France doit être entendue», a-t-il déclaré. «J’avais cru comprendre que monsieur Macron quand il a été élu voulait nouer de nouvelles relations avec le président de la Russie, et on se rend compte au fur et à mesure des événements, que ce soit sur la Syrie, que ce soit sur l’Iran, que ce soit maintenant avec l’affaire londonienne, qu’on est systématiquement plus enclin à suivre aveuglément les Etats-Unis qu’à discuter avec les Russes»,[…]
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/03/18/25001-20180318ARTFIG00132-mariani-aliot-ces-pro-poutine-invites-par-moscou-en-tant-qu8216observateurs.php
sanzanicroche
ah ! les declarations involontaires des freres ! “Je ne comprends tjrs pas pourquoi depuis Hollande,nous considérons les Russes comme des adversaires” ? .admetons qu’il ne comprenne toujours pas pourquoi , il s’inclut lui meme defacto dans le “nous” lorsqu’il dit “nous” il parle de la clique au pouvoir et de ses amis ?il est vrai qu’a la chambre des déPUTés il rigolait a gorge déployée avec makroute … les français qui ont encore des neurones qui ont échappé aux bourreaux de la “république”en marche arriere considerent la Russie comme pays ami voilà tout .
patphil
poutine défenseur des russes, de la religion orthodoxe, des moeurs, des alliés réélu avec 2/3 des votants! markell a été élue chancelière par des députés,comme une simple sénatrice! pas par un vote populaire!
Moult
Réelection d’un vrai chef d’état!
Nous, il nous faut subir la médiocrité des nôtres! Quelle souffrance! Mais jusqu’à quand..On n’en peut plus!….
Irishman
Les gesticulations ridicules de Theresa May et de l’Europe ont certainement incité certains électeurs russes à mettre le… bon bulletin dans l’urne !
Sacré Wladimir…