Lu sur le blog d'Yves Daoudal :
"Des échauffourées ont éclaté hier lors de la dispersion de la manifestation place de l'Opéra. Les manifestants harcelaient les forces de l'ordre, lançant divers projectiles, dont des pierres, des bâtons et des bouteilles. Une voiture a été renversée et incendiée. Auparavant, des manifestants avaient mis le feu à des poubelles placées dans la largeur du boulevard des Capucines, dressant un mur de flammes en face d'un cinéma. Les vitres d'une banque ont volé en éclats.
La préfecture de police avait interdit à la Marche pour la Vie son itinéraire aboutissant place de l’Opéra parce que les riverains étaient traumatisés par les débordements à la fin des manifestations pro-palestiniennes…"
MJ
jp
C’est normal, on avait tout à craindre de mères de familles avec leur poussettes,généralement violentes et agressives, alors qu’il n’y a jamais eu aucun “débordement”dans les manifestations syndicalo-politiques…
louis
Une “info” du 20 h hier soir : les groupes d’extrême gauche, auteurs de ces troubles, voulaient se rendre à l’Elysée.
Alors qu’on raccourcit et change l’itinéraire de la marche pour la vie, on fait défiler une immense manifestation non loin de l’Elysée ! Pourquoi ne pas le faire à la périphérie de Paris, voire en banlieue ? D’autre part, on voit ici que la stratégie des partis proches de Besancenot, à l’approche des élections, passe par la violence, alors que ces courants n’ont plus de vraie droite face à eux et que le PS et le PC sont affaiblis.
Faudra-til des blessés graves, des incendies et des morts au sein de Paris pour que l’opinion s’émeuve, suite à une prochaine manifestation de ce type ?
jano
D’accord avec JP – les bébés sont bien trop dangereux pour l’ordre public. C’est si vrai, que nous les tuons avant la naissance pour éviter tous problèmes! Pauvre France…
MLD
Oui, de qui se moque-t-on ? C’est exactement ce que nous nous sommes demandés en apprenant le trajet de la manifestation de jeudi, dans le compte rendu martelé sur les chaïnes de radio, évidemment.
cosaque
Réponse à la question posée par MJ : on se moque des cathos.
brutus
@ louis
il y en a deja eu et encore mais personne ne s’émeut!!!