Conseiller régional LR de Paris, Franck Magrain conteste l'idée d'union à droite, engagée par le président du PCD, Jean-Frédéric Poisson. Dans une vidéo surréaliste, il compare la situation actuelle à celle des années 1930 et reprend tous les poncifs sur la haine et l'extrême-droite… On croit entendre un homme de gauche. Sur le fond, il n'évoque pas l'appel d'Angers
Préférant la gauche, Franck Margain se met en congé du PCD
16 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
C.B.
C’est bizarre, mais son passage (vers 2:20) sur l”Europe ravagée par une crise économique et l’arrivée d’un “sauveur charismatique” m’a fait penser à un jeune homme aux dents longues … qui est tout le contraire de la démarche du PCD.
Dominique Passon
Qui est Franck Margain ?
Sirius
Il y a le racisme qui avance sous couvert d’antiracisme. Il y a aussi l’extrémisme qui avance sous couvert d’anti-extrémisme.
Exupéry
Bon débarras !
Sa devise politique est : ” Ce qui est bon pour le plus faible est bon pour le plus fort “; Mais il n’a apparemment pas saisi que ceux qui nous envahissent, et que l’on présente comme “les plus faibles “, seront demain les plus forts, et que l’application des “vertus chrétiennes devenues folles”, à cette menace, fera que les français – devenus les plus faibles – subiront la loi des plus forts, loi allogène et antichrétienne.
Il est mûr pour être porte-parole de la CEF !
mouette
Pas besoin de se poser de question, ce monsieur est Franc-maçon ou en est la carpette !
Letalle
Tous les poncifs et la lâcheté qui va avec. Pourquoi fait-il de la politique ? Pour les convictions de Valérie Pecresse…
HAËNTJENS
Triste individu, aux ordres, qui lit son prompteur nerveusement, comme un possédé.
HR
Un non-évènement qui frise la perfection !
Stephe
Et certains se demandent pourquoi tout déraille dans ce pays! Avec de tels politiques on est sûr de gagner. Il est vrai que le système tend à écarter le bon grain et à ne conserver que l’ivraie.
Nabulione
Encore un renégat !
EROUANI
Ce monsieur est un tenant de plus de la fausse droite.
Je suis gêné de l’entendre prononcer plusieurs fois le mot “idéologie” pour parler de ses idées.
Ne trahit-il pas un homme de gauche qui se serait fourvoyé dans la démocratie chrétienne?
En ce cas il peut prolonger sine die son congé du PCD.
jpm
l’union est la ligne de partage des eaux ; ce monsieur se découvre; cela veut dire qu’il trompe son monde depuis longtemps. A moins qu’il n’appartienne à cette démocratie chrétienne qui a toujours tout trahi, le dernier étant Lecanuet avec l’avortement …
Aurélien D'Haussy
Le type est/était au PCD et son seul souci (du moins mentionné ) est la crise économique.
Et les 600 morts par jour de l’avortement?
coccinelle drômoise
Ce monsieur fait, me semble-t-il, une erreur fondamentale en citant Jean Monnet comme “Père fondateur de le Démocratie Chrétienne”. Monnet a été considéré comme un des 4 fondateurs de l’Europe (et j’oserai ajouter, peut-être en service commandé par la franc-Maçonnerie pour infiltrer la belle équipe SCHUMAN-DE GASPERI-ADENAUER et en saboter le travail). Même Wikipédia ne fait pas cette erreur et ne cite pas Monnet parmi les fondateurs d la Démocratie Chrétienne. D’ailleurs pour la Démocratie Chrétienne, on ne parle que de fondateurs. On ne réserve le terme de “Père fondateur” que pour l’Europe.
Albert
Il sert à quoi Marg(oul)ain ? À défendre le point de vue des loges ?
Apollos
L’union de la droite française est impossible tant que des individus comme Franck Margain font partie des dirigeants politiques qui se réclament de la droite. Bon débarras ! Cela fait une taupe de la gauche subversive, corrompue, liberticide et totalitaire en moins dans le camp du pays du réel.
Il faudrait maintenant que les vrais patriotes encartés au LR fassent pression sur Laurent Wauquiez pour l’obliger à faire une alliance avec tous les partis patriotes de France. Si Laurent Wauquiez (LW) refuse, alors il faut le virer lui aussi et le remplacer par un dirigeant qui soit un vrai défenseur de l’intérêt supérieur de la France. Est-ce si difficile à comprendre ? Je ne le pense pas. Dans tous les cas, LW a déjà dit et répété qu’il refuserait cette allaince avec MLP ce qui le disqualifie aux yeux des patriotes français. LW est une girouette infâme qui cherche désespérément à siphoner les voix du FN, d’où son discours “plus musclé”. Son discours “plus musclé” est une parodie, une ignoble contrefaçon de discours prônant une fausse fermeté à l’égard de l’immigration invasive que nous subissons depuis plusieurs années. LW n’a pas la solution aux problèmes qui gangrènent la France, il en est à l’origine, lui et son parti de menteurs, de tricheurs, de profiteurs et d’escrocs politiques (cf. le référendum sur le traité établissant une constitution européenne, rejeté par une majorité de français en 2005 et dont le résultat a été volé, sans la mondre vergogne par l’UMP/LR de Chirac et de Sarkozy, au camp du “non”) qui ont gouverné la France en alternance avec la gauche génocidaire et totalitaire depuis un demi-siècle. LW cherche seulement à capter, à détourner, à confisquer, à voler des voix au camp patriote.
Pas une seule voix ne doit aller à l’escroc politique Laurent Wauquiez et à sa pseudo-droite la plus imbécile du monde !
Préparons-nous déjà pour les élections européennes de l’année prochaine. Tous aux urnes et balayons ces irresponsables suicidaires qui nous gouvernent et nous précipitent vers l’abîme !
Pas une voix ne doit manquer au camp de la vraie droite qui aime la France, fille aînée de l’Eglise !
Extra Ecclesiam nulla salus !