Les 10 et 11 décembre, en l’anniversaire de l’adoption de la Déclaration universelle des droits de l’homme, et à l’invitation du Mouvement Italien pour la Vie, les responsables de 14 associations pro-vie européennes se sont retrouvés autour du thème : préparer l’avenir, en mettant au point des actions pro-vie à mener au plan européen.
La délégation française était constituée de M. Ginoux de Fermon (VP de AOCPA-Choisir la Vie, VP de l’Union pour la Vie de 18 associations et porte parole du Collectif de la Marche parisienne pour la vie), de M. Renard (Pt des AFC et de la FAFCE), et du Dr Doublier-Villette ( Pt de la Confédération Nationale des Familles Chrétiennes). Leurs travaux eurent lieu la matinée du 10 décembre, dans la plus grande cordialité. Ils ouvrent de grandes perspectives pour le combat pro-vie à l'échelle européenne.
L'après-midi, eut lieu, au Capitole, la remise du premier prix « Mère Teresa pour la vie », en souvenir de Chiara Lubich, avec la participation du Cardinal Ennio Antonelli, président du Conseil Pontifical pour la Famille. Benoît XVI, dans son angélus dominical, fit une allusion appuyée de ces manifestations, bénissant les délégations européennes dans leur combat pro-vie.
Le reportage du docteur Doublier-Villette est ici.