Un message du Chavagnes International College, établissement à l’identité fièrement catholique et britannique, situé en Vendée:
Au lendemain du premier confinement, particulièrement pénible pour un pensionnat dont les élèves viennent du monde entier, le Collège International de Chavagnes a décidé de préparer le long terme. Bien sûr, comme dans de nombreux établissements, les leçons seront également dispensées en ligne, pour tous les élèves qui souhaitent suivre les cours depuis chez eux, se retrouvant bloqués à l’étranger ou outre-mer. En outre, le Collège cherche à développer une nouvelle activité en proposant des leçons d’anglais à distance enseignées par des natifs, parfois diplômés d’Oxford et Cambridge, à dix euros de l’heure.
Mais d’entre les diverses nouveautés que prévoit ce site historique d’éducation, désormais dédié à l’éducation d´élite internationale et catholique, se distingue surtout la systématisation pour les élèves de Chavagnes du double bac franco-britannique. Pourquoi se contenter d’un diplôme secondaire, quand on peut en obtenir deux pour un travail équivalent ?
Jusqu’à présent, le Collège formait les élèves au baccalauréat français ou à l’examen équivalent Outre-Manche des A-levels, et parfois aux deux, pour les élèves les plus ambitieux, tel Arthur, qui a passé l’an dernier son baccalauréat scientifique avec la mention très bien.
Ce qui était jusqu’à maintenant l’exception deviendra dès 2021 la nouvelle norme du Collège International de Chavagnes, suite au succès de plusieurs élèves ayant suivi ce programme. Le double bac s’avère un réel défi, mais nécéssaire pour se renouveler et intéresser les familles.
Si notre collège vous intéresse, n’hésitez pas à contacter notre président et directeur Ferdi McDermott à [email protected] !
Esteban
Espérons que la Langue de Molière y figure à rang d’égalité avec celle de Shakespeare car où que ce soit et dans quelque domaine que ce soit, actuellement, c’est systématiquement l’anglais qui l’emporte sur le français !