Le parti de l’abstention demeure le premier parti de France avec près de 12 millions de votants, auxquels il faut ajouter plus de 500 000 votes blancs. Voici les résultats officiels :
Près de 12 millions d’abstentionnistes
14 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
D'Haussy
Gagné ! 😎🏴☠️
Vive le Roy !
Meltoisan
Qui ça ?
D'Haussy
Les gens dignes qui ne s’abaissent pas à ce cirque immonde.
cadoudal
il faut ajouter :
5 millions de non inscrits
souvent des gens qui se font un devoir de ne pas communier au système républicain .
Prout
surtout des paumés et des égoïstes en réalité.
Quand on est responsable, on se bat avec les armes dont on dispose et on vote.
Meltoisan
Bien dit Prout, je suis d’accord avec vous.
Surtout si on a la possibilité de se battre pour que “la France reste la France” à travers tous les régimes qu’elle devra encore traverser. Et peut-être qu’on a encore rien vu, des arrivistes malfaisants d’outre Atlantique ou de Bruxelles ayant encore des projets déconstructeurs dans leurs logiciels…
D'Haussy
Brûler de l’encens à Marianne quelle horreur.
AFumey
Oui…
Je ne suis pas certain de la pertinence du rappel des abstentionnistes. Ces derniers jours se multipliaient les annonces alarmistes prévoyant une abstention frisant ou dépassant les 50%. La mobilisation a été massive, en rupture avec le désintérêt pour les derniers suffrages.
Par contre la “réserve de voix” du sortant semble très limitée: ce ne sont pas les “4%” de Pécresse qui vont l’amener aux fatidiques 50%. Il va donc multiplier les tentatives de séduction envers l’électorat Mélanchon-musulman. La parade est simple et ne doit pas entrer dans la nuance: il s’en prend – s’en est pris – aux enfants dans les écoles, livrés aux pervers à l’insu des parents. Rappel: la fameuse “JRE” de 2014 avait remporté un franc succès chez les musulmans. Et là on parle de mutilations, d’incitation des adolescentes – et jeunes garçons! – à la prostitution.
Prout
Macron a au contraire d’énormes réserves de voix. Un potentiel de 60% et plus.
Il n’y a pas que Pécresse !!
Meltoisan
Il faut se mobiliser au maximum pour le second tour. Il ne s’agit pas de voter pour quelqu’un mais CONTRE Macron et et son air de ne pas y toucher alors qu’il se fiche des Français.
Et surtout, surtout, de voir si on ne peut pas faire élire tel ou tel député qui serait bienveillant vis-à-vis de nos idées. Z doit y travailler.
Pitch
Merci aussi à Fabien Roussel, l’amateur communiste de viande et de pinard, qui prive Mélenchon d’une deuxième place – ouf !
Faliocha
Zemmour : 2,4 millions d’électeurs. C’est exactement le nombre des militants de la Manif pour Tous (ceux qui sont allés aux différentes manifs, ce n’était pas exactement les mêmes personnes à chaque manif). Voilà, c’est clair, on nous a recomptés une deuxième fois, neuf ans après. Nous ne sommes pas plus. En admettant qu’il n’y ait pas de répression sanglante pour diviser ce chiffre par dix, ce qui a de fortes chances d’arriver, nous ne serons de toute façon jamais plus de deux millions et demi à désirer le redressement du pays de Saint Louis. Que Dieu nous protège et nous envoie le Roi annoncé par les prophéties !
Meltoisan
Ne soyez pas défaitiste Faliocha; nous ne connaissons pas le chemin pour arriver à faire en sorte que “la France reste la France” mais il faut continuer à se battre.
Prout
Ouf quoi ? De voir Mélanchon gagner (aucune chance cependant contre Macron) et ainsi de nous supprimer la tyrannie sanitaire ? Vous voulez que ca continue ?
Au bout du compte… Macron GAGNE. ALors ?