Lu sur Aleteia :
[…] le Catholic Times, le magazine américain du diocèse de Springfield, s’est fait l’écho d’une anecdote pour le moins troublante. Cela s’est passé lors de la quatrième visite pastorale du pontife [Jean-Paul II] aux États-Unis. Tout a commencé par un petit changement de programme improvisé au dernier moment, une pratique courante du pape polonais.
Nous sommes le 8 octobre 1995, le dernier jour de sa visite à Baltimore. Jean Paul II doit rencontrer les séminaristes du séminaire St Mary. Ici, il faut préciser que la rencontre doit se dérouler dans les jardins du séminaire. En arrivant, alors que son programme est bien chargé, le Pape demande s’il peut aller d’abord prier dans la chapelle du séminaire. Les services de sécurité qui n’avaient pas prévu le passage du pontife dans cette chapelle qui se trouve à l’intérieur du bâtiment, se mettent alors rapidement en action. Comme la procédure l’exige, ils fouillent minutieusement tout le bâtiment, en mettant l’accent sur la chapelle, où le pape voulait se rendre pour prier.
Pour cela, ils font venir des chiens policiers, spécialement dressés pour la détection de toute présence humaine vivante cachée. Le but ? Déjouer un éventuel attentat ou une attaque contre le pontife. Ces chiens spécialement dressés sont beaucoup utilisés, notamment lors des tremblements de terre pour retrouver les survivants sous les décombres. Après avoir traversé les couloirs et les bureaux du séminaire, les chiens sont emmenés à la chapelle. Arrivés devant le tabernacle, ils s’arrêtent et se mettent à aboyer sans plus bouger, comportement qui signifie qu’une personne se cache à l’intérieur ! […]
VAUCENAY
Très jolie anecdote. Si c’est inexact, cela reste quand même une “belle histoire”.
christianlair
Pourquoi considérez-vous ce fait comme une ” jolie anecdote ” ? Pourquoi serait-ce inexact ? Votre commentaire est à la limite du mépris ……….. Réfléchissez quelques instants … Même ces chiens ont détecté une PRESENCE dans ce tabernacle ! Alors ?
Antigone
Désolée d’avoir à le dire mais certains ne peuvent s’empêcher de cracher dans la soupe.
Les morts pourraient ressusciter,certains ne croiront toujours pas…
TontonJean
Je viens de lire l’histoire du miracle de Lanciano et celui qui a eu lieu en Argentine en 1996, je finis de lire votre article les larmes aux yeux. Coïncidence? Réalité? Toujours est-il que Jésus est vraiment présent dans le ciboire qui devait être dans le tabernacle. Etait-ce un signe pour nous le rappeler?
Antigone
Histoire similaire vécue en rentrant d’une messe avec une hostie consacrée qui devait ensuite être portée à un malade. Le petit chien de la maison d’habitude complètement “foufou” qui nous accueillait en faisant de grandes manifestations de joie, eu cette fois une attitude extrêmement calme presque soumise et respectueuse à l’arrivée de sa maîtresse porteuse de la présence réelle. C’était bouleversant.