Au lendemain des élections en Autriche, les fameux "décodeurs" du Monde s'en prenaient aux tenants de la manipulation des résultats électoraux. Avec l'annulation du scrutin en raison d'irrégularités dans le dépouillement de certains suffrages, un peu de vacances leur fera le plus grand bien :
Présidentielle en Autriche : pan sur le bec des “décodeurs” du Monde
22 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Dom
Et ils sont où , les paranos , hein ?????
Bernard Mitjavile
Vivement la venue des décodeurs des décodeurs (si possible pas des gens du même Monde). En tout cas une bonne nouvelle aujourd’hui : la triche ne paye pas à tous les coups. On sait qu’en France, devant une situation semblable, Roland Dumas, président du Conseil constitutionnel était fier d’avoir avalisé les comptes de campagne visiblement truqués de Chirac par peur de remettre en cause l’élection du Président.
toto
Il faut lire les “déconneurs”, dans l’Im-Monde il ne peut s’agir que de déconneurs, mais ils ne sont pas drôles…
Y
Décodeurs ou déconneurs ?
ContreVérité
Si on se réfère à l’article sur l’annulation du scrutin :
Ni fraude, ni manipulation du scrutin du 22 mai n’ont été diagnostiquées par les juges de la plus haute juridiction du pays mais une accumulation de négligences dans le dépouillement des urnes et des votes par correspondance qui entachent la validité du résultat.
00
En Autriche, il existe encore des juges indépendants.
jejomau
Pour France Info, il n’y a pas de fraudes . Mais – je cite – “des négligences” dans le dépouillement.
Pour moi, sale réac appartenant à l’hydre fascisante d’extrême-droâââte, les écolos et la classe politique aux valeurs soixante-huitarde ont triché, menti, volé les électeurs et fraudé
sanzanicroche
au “Monde” il n y a pas de décodeurs , juste des “déconneurs” nuance !
Marino
* Les votes à la présidentielle autrichienne révèlent les clivages du pays
Le candidat écologiste plébiscité par les plus diplômés
Comme pour le Front national en France, on constate une corrélation forte entre le vote d’extrême droite et un faible niveau d’études. En Autriche, le système scolaire oriente rapidement les élèves entre une filière professionnelle et des études longues. Or deux tiers des électeurs qui ont choisi l’apprentissage ont voté pour l’extrême droite. A l’inverse, 73 % des titulaires d’une Matura (équivalent au bac) et 81 % des diplômés du supérieur se sont tournés vers Alexander Van der Bellen, qui est lui-même professeur d’économie à l’université.
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/05/24/les-votes-a-la-presidentielle-autrichienne-revelent-les-clivages-du-pays_4925622_4355770.html
Jean Ferrand
On écrit saint Remi (de Reims) comme on écrit Charles de Gaulle. Allez apprendre la langue française.
Jean Ferrand
Le journal Le Monde écrit journellement d’énormes bêtises. Aucun importance. Je me focalise bien plus sur les erreurs du Salon Beige.
bébert
ça va mal pour les “politiquement corrects”,le vent tourne: Brexit, Hongrie (avec Victor Orban), Mairie de Rome et de Turin,Espagne (dont on ne parle pas en France,mais c’est pas Podemos qui a gagné), élection en Autriche: what’s next?
Yann
Durant un discours récent en Pologne, l’ancien conseiller à la sécurité nationale Zbigniew Brzezinski a prévenu ses coreligionnaires élitistes qu’un mouvement de « résistance » mondial mené par un « activisme populiste » contre « le contrôle extérieur » est en train de menacer de faire dérailler la poussée vers le nouvel ordre mondial.
Brzezinski a déclaré que la domination américaine n’était plus possible du fait d’un changement social allant en s’accélérant par le moyen « de communication de masse instantannée telle la radio, la télévision et l’internet », qui ont ensemble stimulés cumulativement « un réveil universel de la conscience politique de masse ».
Ces remarques furent faites au cours d’un évènement de l’European Forum For New Ideas (EFNI), une organisation qui se fait l’avocat de la transformation de l’Union Européenne en un super-état fédéral anti-démocratique, le type même de « contrôle extérieur » bureaucratique dont Brzezinski disait dans son discours, qu’il était en danger.
Brzezinski montre que la « résistance populiste » est un obstacle majeur à l’imposition d’un nouvel ordre mondial et ceci doit être plus pris comme un avertissement que comme une célébration.
Dans son livre: “Between two ages” il écrivait que « L’ère technotronique implique l’apparence graduelle d’une société bien plus sous contrôle. Une telle société serait dominée par une élite qui ne serait plus contrainte par des valeurs traditionnelles. Bientôt il sera possible d’exercer une surveillance presque continue sur tous les citoyens et de maintenir des fichiers mis à jour contenant jusqu’aux informations les plus personnelles de chaque individu. Ces fichiers pourront être consultés de manière instantanée par les autorités… »
« Dans la société technotronique, la tendance sera vers l’agrégation du support individuel de millions de citoyens incoordonnés, qui seront des proies faciles pour des personnalités attractives et magnétiques (NdT: du genre Obama ??..), exploitant les toutes dernières techniques de communication afin de manipuler les émotions et de contrôler la raison », écrivait-il dans le même livre.
Brzezinski est un initié élitiste, l’homme de l’intérieur, le fondateur de la puissante commission trilatérale (NdT: aux ordres de son maître David Rockefeller, financier derrière la trilatérale et le CFR), un membre éminent du Council on Foreign Relations (CFR) et un participant très régulier des réunions du groupe Bilderberg. Il fut décrit par le président Obama comme étant « un de nos meilleurs penseurs ».
http://www.infowars.com/brzezinski-populist-resistance-is-derailing-the-new-world-order/
creoff
Ah le bel hymne à la victoire du bien sur la bete immonde que nous avons entendu le lendemain du vote. Louanges et gloire à la gauche victorieuse!
Aujourd’hui, aucune information aux journaux télévisés..Ils ont tant pavoisé…
Chapeau au candidat dit ” d’extrême droite” (là ou sont classés ceux qui aiment leur pays), qui a méthodiquement épluché les listes d’électeurs. Nul n’est dupe des raisons politiquement correctes énoncées par la cour.
Reste maintenant à gagner les prochaines élections, et toute la gauche européenne va se mobiliser…Les Autrichiens aussi. GRUSSGOTT!
Le Forez
Que va faire Merkel ? Un second Anschluss ? Ah c est bon, ça ! J adore effet boule de neige ! Soros , Attali , bhl vont vieillir de 10 ans ces vieilles ganaches ! Ah que c est bon !
franek
ce que j’ai remarqué pour ma part, c’est le prix : 1€ pour le monde, c’est bradé, mais ça reste très cher !
A.F
Ceux qui voient des complotistes partout parlent d’interprétations paranoïaques, cherchez l’erreur.
San Juan
Cette élection empestait tant et si bien la fraude, et ce dès la déclaration des résultats, qu’elle jette le discrédit sur toutes les autres. Les autres étant aussi celles faites en France et qui nous ont amené les pantins navrants babéliens que l’on sait. Pourquoi faudrait-il plus longtemps croire à l’honnêteté des élections françaises quand les autrichiennes sont truquées ?
creoff
Le référendum écossais pour le maintien en Grande Bretagne a été puissamment truqué.. Ils sont restés en Grande Bretagne.et maintenant…les mêmes voudraient en sortir…
San Juan
Personne ne pourra jamais oublier que Le Monde a applaudit de ses quatre petites pattes perverses à la déportation des habitants de Phnom Penh par cet immonde criminel contre l’humanité que fut Pol Pot. Depuis lors, il s’est discrédité.
Semper Fidelis
Il faut prier pour que les nouvelles élections autrichiennes voient la victoire du peuple autrichien sur les élites friquées et cosmopolites !
Ah ! oui, le brexit plus un vote populaire autrichien, ça serait vraiment le pied ! Mais ce qui me désole, c’est que notre pauvre France sera la dernière à pleurnicher dans les jupons de la “Folcoche” bruxelloise, quand toutes les autres nations auront retrouvé leur souveraineté depuis longtemps !
Chamborant
La pauvre présentatrice de France info a produit une trésor d’emberlificotation bobo : “Le nouveau président autrichien candidat à sa propre succession”. Façon assez
extraordinaire d’annonce que le nouveau président autrichien voit son élection invalidée pour cause d’irrégularités…