Lu sur Boulevard Voltaire :
"Depuis 2014, la presse mainstream allemande est en chute libre. Les citoyens se détournent non seulement des éditions papier, mais aussi des sites. Ce qui se passe en Allemagne est énorme.
Lügenpresse (presse menteuse), c’est l’expression la plus répandue parmi les lecteurs d’outre-Rhin. Les citoyens-lecteurs allemands s’organisent sur les réseaux sociaux pour appeler au boycott. Le résultat est foudroyant. En septembre 2015, six quotidiens et magazines sont en chute libre. En octobre, ce fut la descente aux enfers. En Allemagne, le phénomène est désigné comme « l’effet Ulfkotte ». Udo Ulfkotte était rédacteur en chef du FAZ (Frankfurter Allgemeine Zeitung), qu’il a quitté. Pris de remord, il révéla dans un best-seller comment la CIA corrompt la presse allemande dans le but de manipuler l’opinion.
La baisse d’audience de ces médias fut déclenchée, entre autres, par le titre en une du Spiegel en juillet 2014 : « Stoppt Putin jetzt! » (Arrêtez Poutine maintenant). Suivi d’un autre numéro du même magazine, qui apposait sur le portrait d’un Vladimir Poutine au regard inquiétant le titre : « Le voisin dangereux, Vladimir Poutine, et l’impuissance de l’Occident. »
Ce qui provoqua l’ire des Allemands et une réplique en forme de pastiche du Wache Bürger (Le citoyen éveillé) : « Stoppt Spiegel jetzt! » (Arrêtez le Spiegel maintenant).
La célèbre revue Cicero titrait, le 29 avril 2014 : « L’orgueil après la chute » et dénonçait dans le chapeau de l’excellent article d’Alexander Kissler : « Les journaux meurent. La raison en est que l’on écrit totalement hors-sol. En particulier sur les sujets qui concernent la Russie ou sur Akif Pirinçci (accusé de manière manipulée d’avoir tenu des propos incitant à la haine raciale durant une manifestation PEGIDA à Dresde). Ce n’est pas ainsi qu’il convient de traiter les lecteurs » (…)
Pourtant, malgré cette débâcle, la nuit de la Saint-Sylvestre, en toute connaissance de cause, ces mêmes médias, ainsi que la télévision publique, ont dissimulé durant des jours les taharrushas qui se sont tenues sur tout le territoire allemand. Ce qui n’a fait qu’augmenter la méfiance et le rejet absolu des Allemands pour leur presse.
À l’heure où Merkel ne tient qu’à un fil, les mainstreams ne se ressaisissent toujours pas (…) Les lecteurs allemands ne sont plus dupes. Ils se détournent définitivement des mainstreams et vont chercher l’information sur d’excellents sites de réinformation. Peut-on comparer nos deux pays ? Il me semble que oui."
Comment dit-on Salon beige en allemand ?
Godefroid de Couillons
Boycottons la presse!
Le Forez
J aime cette Allemagne avec ses valeurs chrétiennes . Leur système comme le nôtre va finir par s effondrer justement par ceux à qui ce monde oligarchique a eu les yeux de Chimene , en cherchant à nous détruire. Cela se retournera contre eux !
creoff
Prenons ce désaveu, avec ses conséquences économiques comme un signe de changement. C’est en tous cas un avertissement pour les médias français. N’oublions pas que l’argent n’y coule à flot qu’à travers la PUB!
Le Monde, la Croix, le NOuvel Obs, Liberation, et j’en passe.. médias engagés (dans la manipulation de masse) biberonnés par les subventions sont boudés…Les français les plus ordinaires savent que pour connaitre la vérité il faut consulter internet. Et cela déjà, est un changement significatif. Les journaux télévisés qui font assaut de balivernes à dormir debout sont également délaissé.
IL faut du temps pour ouvrir les yeux d’un peuple! Il me semble que cela est fait.En parallèle, le peuple a compris que tout est permis, et en fait sa règle avec les dérives que cela implique.
NOus ne sommes plus dans un pays civilisé.
Gauloise blonde
Il y a quand même quelque chose qui m’échappe, Pardon de ne pas partager votre comparaison avec notre pays; chez nous “la presse officielle” met du temps à couler (je trouve) Pourquoi? Parce que l’état la finance discrètement. Parce qu’aucun ancien rédacteur en chef n’a fait de déclaration après son départ…
attila
Le phénomène est le même en France.
Tous mes amis, mes relations, mes collègues de travail se sont détournés des merdias.
C’est pourquoi le pouvoir veut bloquer internet comme en Corée du Nord.
PK
Salon Beige se dit « Terrorist » en Allemand de 1940..
Cela se traduisait par « Résistant »…
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux ?
https://www.youtube.com/watch?v=WCSKp4HM6bQ
JV
Ces abrutis encadrent bien ceux qui le veulent, les dupes qu’ils veulent.
Lorsque les annonceurs, grands pourvoyeurs de la santé financière des merdias écrits, télévisés ou des radios s’apercevront qu’ils engagent des sommes astronomiques à fonds perdus, puisque de toutes façons la surmultiplication des publicités est totalement improductives, les choses changerons certainement……
Tout n’est donc pas perdu pour abattre ces outils de propagandes.
Qu’en au chroniqueurs, car il ne s’agit plus de journalisme, ces chroniqueurs n’intéressent qu’eux mêmes, leurs chefs de rédactions, et leurs patrons, une poignées de bobos et surtout la réinformation qui se délecte de dette cupidité.
Le journalisme est le fait de rapporter un événement et non point de le verminer par une envolée idéologico-littéraire !!!
(Et diarrhée aux merdias !!!!)
C.B.
Curieux, je viens d’avoir un service promotionnel du Figaro … puis de La Croix …
J’attends de pied ferme les offres suivantes!
DUPORT
Sauf que lancer un boycott de la presse en France est voué d’avance à l’échec, les français sont des veaux !
Paco
Ah ah, vous avez le choix pour la traduction :
soit vous prenez le nom allemand Wohnzimmer soit vous prenez le nom Salon, ce qui donnerait pour Salon beige :
– beiger Salon
– beiges Wohnzimmer
Et si vous voulez dire : le Salon beige, c’est :
– der beige Salon
– das beige Wohnzimmer
Gabi
« On a une télévision d’hommes blancs de plus de 50 ans et ça, il va falloir que ça change », avait prévenu Delphine Ernotte à son arrivée aux commandes de France Télévisions, en septembre dernier.
http://www.europe1.fr/medias-tele/ernotte-france-televisions-proposera-une-chaine-dinformations-en-septembre-2016-2518973
Bien entendu, pour elle, il est anormal qu’un pays comme la France soit essentiellement composé e blancs. Curieusement, alors qu’ils ne représentent qu’1% de la population, elle n’est pas gênée que les médias soient tenus par des juifs blancs !
Espérons qu’Ernotte n’aille pas en Afrique, elle serait capable de dire qu’il est anormal d’y voir des noirs ! Et en Asie des jaunes ! Cette Ernotte qui ergote est une nioniotte !
Willy
Il est aujourd’hui très difficile pour un journaliste de faire son métier tant les anglo-sionistes sont devenus puissants !
Cernier petit exemple pour illustrer cette dictature, ce qui est arrivé à Rome le 2 février, lors d’une conférence de presse conjointe du secrétaire d’Etat américain John Kerry et de son homologue Paolo Gentiloni. Une journaliste a accusé les deux hommes d’avoir «créé Daesh». Que s’est-il passé d’après vous ?
Quand Marinelle Correggia leur a crié : «C’est vous qui avez créé Daesh», elle fut immédiatement entourée par des policiers qui ont tenté de lui faire quitter la salle.
https://www.youtube.com/watch?v=yoiVp5Y6IUg
Bref, l’information est bouclée et la police joue là un rôle dangereux !
Xavier
De nombreux journalistes pour gagner leur vie sont obligés de mentir ! Brian Williams, star de la chaîne américaine NBC a dû quitter l’antenne. Il avait en effet menti sur l’une de ses expériences vécue lorsqu’il était envoyé spécial en Irak.
https://www.youtube.com/watch?v=TD2T-1tCsBE
Un autre l’avoue aussi, le Dr Udo Ulfkotte, après 25 ans dans les médias :
https://www.youtube.com/watch?v=_QGq1SB35Cc
Il affirme une information déjà largement suspectée par ailleurs: de nombreux journalistes expatriés sont en fait également des « agent non officiels sous couverture ». Udo Ulfkotte travaillait par exemple à la fois pour le Frankfurter Allgemeine Zeitung et pour la CIA. Son travail consistait à faire de la propagande pro-américaine et pro-européenne.
Le journaliste affirme qu’il lui est arrivé de recevoir un article déjà rédigé concernant Kadhafi et qu’on lui demandait simplement d’y coller sa signature pour la publication sur le Frankfurter Allgemeine Zeitung. L’article provenait directement des services de renseignements allemands, le Bundesnachrichtendienst (BND). Certains journalistes qui n’acceptent pas de coopérer sont licenciés.
http://resistance71.wordpress.com/2014/10/08/quand-on-dit-media-et-propagande-un-journaliste-dun-grand-quotidien-allemand-travaillait-pour-la-cia-le-reseau-de-desinformation-setend-a-tout-le-monde-occidental/
Udo Ulfkotte écrit des livres qui ne sont pas souhaités par le pouvoir en Allemagne comme par le Ministère de l’intérieur, car la population ne doit pas être informée de l’état réel du pays. Il explique que le Mossad a aussi sa part de responsabilité sur l’islam. Comme les Etats Unis et les Saoudiens qui l’utilisent dans le monde entier pour déstabiliser des Etats et pour que ces Etats soient occupés avec eux-mêmes. Des peuples ayant un niveau d’intelligence élevé sont immunisés contre l’idéologie de l’islam. En Corée du Sud ou à Hong Kong, l’islam n’a aucune chance. Cette idéologie n’avance que parmi des groupes d’individus ayant en moyenne un quotient intellectuel faible. L’islam n’est pas seulement une religion mais une idéologie qui est facilement compréhensible pour le plus stupide. C’est la recette du son succès. C’est pour cette raison que ces groupes de personnes pas spécialement intelligents se laissent manipuler comme des marionnettes. Derrière ISIS (Etat Islamique) on retrouve les intérêts américains, saoudiens, koweïtiens et qataris. Ils ont été lancés et soutenus par l’Occident. Si les Etats-Unis et l’Arabie saoudite voulaient réellement s’en débarrasser, ils couperaient en l’espace d’une nuit leur alimentation en énergie et leur ravitaillement militaire pour les renvoyer au Moyen Âge. En ce qui concerne l’Allemagne, elle est devenue une colonie des Etats-Unis. Les Allemands n’ont plus de valeurs. Le système, qui était basé sur des valeurs chrétiennes, a été intentionnellement détruit. Celui qui n’a plus de valeurs ne peut plus défendre le système de valeurs. Il n’a plus de conscience en lui même et plus d’identité. C’était exactement l’objectif. La politique sous les ordres des Etats-Unis l’a exactement appliqué. Actuellement on attend qu’un détonateur saute : l’effondrement de l’euro. On n’aura plus d’argent pour les retraités et pour les masses de musulmans qui vivent de l’aide sociale. Plus de 90 % des Libanais qui vivent en Allemagne, vivent de l’aide sociale, comme 67 % des Irakiens, de presque tous les Albanais du Kosovo, tous les Afghans, les Syriens et ainsi de suite… Le Mossad de son côté alimente les révoltes dans les banlieues, pour en final aboutir à une guerre civile dans les métropoles : Les chrétiens contre les musulmans, les pauvres contre les riches, les chômeurs contre ceux qui travaillent, des actions violentes qui mettront tout à feu et à sang. Même l’armée ne pourra rien faire. Les services secrets occidentaux ne travaillent pas pour la population mais pour l’élite. Il faut donc quitter les villes, s’installer à la campagne et préparer un maximum d’autarcie.
http://french.ruvr.ru/2014_10_22/Udo-Ulfkotte-le-Mossad-a-alimente-les-revoltes-dans-les-banlieues-Partie-2-7788/
lève-toi
Histoire vraie, ancienne , mais vraie :
À propos d’une citation de John Swinton,
ancien rédacteur en chef du New York Times,
lors d’un banquet, le 25 septembre 1880.
À New York, lors d’un banquet, le 25 septembre 1880, le célèbre journaliste John Swinton se fâche quand on propose de boire un toast à la liberté de la presse :
« Il n’existe pas, à ce jour, en Amérique, de presse libre et indépendante. Vous le savez aussi bien que moi. Pas un seul parmi vous n’ose écrire ses opinions honnêtes et vous savez très bien que si vous le faites, elles ne seront pas publiées. On me paye un salaire pour que je ne publie pas mes opinions et nous savons tous que si nous nous aventurions à le faire, nous nous retrouverions à la rue illico. Le travail du journaliste est la destruction de la vérité, le mensonge patent, la perversion des faits et la manipulation de l’opinion au service des Puissances de l’Argent. Nous sommes les outils obéissants des Puissants et des Riches qui tirent les ficelles dans les coulisses. Nos talents, nos facultés et nos vies appartiennent à ces hommes. Nous sommes des prostituées de l’intellect. Tout cela, vous le savez aussi bien que moi ! »
Daniel chaudron
Radio Berlin Ment, Radio Berlin est Allemand