Liberté politique rapporte que la liste des membres de "l’Entente parlementaire pour le droit de l’enfant à être élevé par un père et une mère" s’est encore allongée – mais que les pressions pour qu’ils se désistent se font croissantes :
Le lobby gay orchestre une intimidation sur les élus pour qu’ils ne rejoignent pas l’Entente ou renoncent à leur engagement (deux députés ont ainsi retiré leur signature).
Les dirigeants de l’UMP sont directement sollicités par les militants homosexuels pour désavouer leurs élus.
Liberté politique appelle à écrire (courtoisement, il va sans dire) à M. Sarkozy pour le dissuader de céder à cette pression.
Raboliot
C’est fait de bon matin :
Monsieur le Ministre,
Plus de deux cents parlementaires (et leurs électeurs) considèrent qu’un enfant a droit à être élevé par un papa-garçon et une maman-fille. Cette opinion est défendable et mérite d’être respectée.
Si toutefois vous veniez à subir des pressions pour désavouer ces élus, je vous encourage à ne pas céder.
Veuillez accepter, Monsieur le Ministre, l’expression de ma haute considération.
Laurent
Continuez aussi de contacter vos élus (députés, maires, sénateurs, députés européens …) pour qu’ils signent le texte de l’entente parlementaire.
Devant le nombre (déjà plus de 200!), il sera impossible au lobby gay d’exercer une pression efficace sur les parties pour obtenir leur exclusion.
Raboliot
Réponse de Sarko !
Message bien reçu et transmis à Nicolas SARKOZY afin qu’il en prenne connaissance.
Nous comprenons votre point de vue. En pleine élaboration du programme législatif 2007, soyez assuré que nous en tiendrons compte.
L’UMP est pleinement consciente que le rapport de la Mission parlementaire d’information sur la famille et les droits de l’enfant ai pu susciter de nombreuses réactions et c’est très bien ainsi. Il faut que le débat vive et que les uns et les autres prennent position.
Outre les polémiques provoquées par ce rapport, 7 propositions portant sur les mariages forcés et sur les violences conjugales sont d’ores et déjà en voies d’adoption par le Parlement. Par ailleurs, les mesures portant sur la protection de l’enfance ont vocation à s’insérer dans le projet de réforme de la protection de l’enfance qui sera présenté à l’Assemblée nationale au cours du deuxième trimestre 2006.
Nicolas SARKOZY et l’UMP entendent bien toutes vos réactions et vos commentaires dans le cadre du débat sur l’homoparentalité, tout comme nous sommes à l’écoute des arguments contraires. Les discussions sur l’adoption ne font que commencer.
Merci de votre participation.
Très cordialement,
Le Responsable des relations publiques
UMP, Siège national.