Des amis lecteurs m’envoient cette prière de Marthe Robin pour la France (rédigée en 1943) – une belle façon de prier pour notre patrie dont le rôle dans le plan de Dieu est si grand et qui cause tant de dommages par son apostasie:
Ô Père, ô mon Dieu, délivrez, sauvez maintenant votre France ; préparez le coeur de ses enfants à la mission qu’ils vont avoir à accomplir pour elle, pour toutes les autres nations, pour l’Eglise tout entière.
Ô Père, ô mon Dieu, que le coeur de tous vos élus tressaille maintenant à votre appel, reconnaissant votre voix et votre commandement, votre invitation à agir ; conduisez-les, ô mon Dieu, chacun à sa place et chacun à sa mission et imposez-leur vous-même tout ce que vous voulez de chacun et de tous. Que rien ne soit l’effet de leur choix, ô mon Dieu, mais de votre unique désir, de votre unique volonté d’amour.
Ô Maman chérie, ne les laissez ni s’égarer, ni se tromper.
VIVANT
Oui. C’est lu. Mais est-ce une bonne prière ? Dieu seul le sait. Je ne vois pas Benoît XVI ou saint Jean-Paul II formuler une telle prière. A chacun son charisme et sa sainteté ! Au fait où en est la canonisation de Mademoiselle ROBIN ?