Les relations humaines et les rencontres physiques sont fortement affectées et réduites du fait de la situation sanitaire. Mais nous devons cependant saisir toute occasion pour “rencontrer l’autre”, qu’il soit de nos proches ou simplement sur ma route. Le Pape François évoque, dans Fratelli Tutti la “culture de la rencontre”, qu’il nous faut développer.
C’est pourquoi, l’association Priants des campagnes (une initiative pour faire vivre nos églises par la prière fréquente, que nous avons déjà évoqué ici et là) propose un petit livret de prières intitulé “PRIERES pour RENCONTRER L’ AUTRE”. Ce petit livret (15cm x11cm) d’une quarantaine de pages est constitué de courtes prières, qui ont pour but de se préparer à la rencontre du prochain, qu’il soit croyant ou non. La tout est agrémenté de belles illustrations.
Vous pouvez le (ou les) commander par mail en écrivant à Didier Marchaut ([email protected]) qui vous le (ou les) fera parvenir par voie postale, au prix de 5 euros, plus frais de port. Ceux qui l’acquerront pourront aussi susciter de nouvelles commandes en le faisant connaître.
Le produit de la vente de ce livret est entièrement consacré à l’aide à des associations de fidèles et de priants qui ont besoin d’améliorer les conditions d’accueil et de prière dans leur église de campagne afin qu’elle demeure ouverte.