Le président de “VIA-La Voie du Peuple” Jean-Frédéric Poisson, officiellement candidat à la présidentielle en juillet 2020, n’a pas l’intention de concourir à une primaire LR. Il explique dans Capital :
“Je veux solliciter directement le suffrage des Français”.
En 2016, il avait participé à la primaire de la droite et recueilli 1,5% des suffrages au premier tour.
“Le contexte est différent. Le principe de la primaire engage les participants à soutenir le gagnant, et je n’ai pas l’intention d’adhérer à des projets politiques qui n’ont rien à voir avec celui que je porte”.

Meltoisan
Au moins, pour une fois, c’est clair !
Collapsus
Même si son programme compte des volets très intéressants, Poisson est desservi par son physique et sa gestuelle où l’Espérance brille par son absence. Même si l’époque n’est pas favorable à l’explosion d’une joie personnelle, on a l’impression que lui-même n’y croit pas et la tristesse et la gravité qui imprègnent son visage donnent l’impression que décidément tout est foutu.
Marcos
Certes, Collapsus. Mais regardez Xavier Bertrand. Sorte de Grincheux de la suite de Blanche-Neige. Aucune prestance. Pantalon tirebouchonné. Visage rébarbatif. La méchanceté faite gnome. Son discours “présidentiel” de victoire était du style : “je les ai eus les haineux et les bestiaux du FN”. En parcourant wikipédia j’ai noté que cet irrésistible Don Juan en est à sa troisième épouse et qu’elle a plus de vingt ans de moins que lui. C’est du Macron à l’envers, mais les inverses se rejoignent pour nous imposer un “hexagone” trois points, déshumanisé, décadent. MLP, Poisson, Zemmour, vont-ils nous sortir de là ?
Marcos
Un hexagone trois points : je ne l’ai pas fait exprès ! Ce serait plutôt un hexagone deux fois trois points : encore pire …
chm
Il a raison.
Je ne comprends pas pourquoi on autorise des primaires.
– Des primaires exclues des personnes souhaitant se présenter aux élections présidentiels !
Or, la constitution donne le droit à chaque personne de se présenter aux élections présidentielles
Jean Marie Toulet
Il faut soutenir Jean-Frédéric Poisson et lui donner le plus de poids possible.
Non seulement il est souvrainiste et lucide sur l’Islam mais c’est aussi celui qui est le plus engagé pour défendre la famille et le respect de la vie de la conception à la mort naturelle.
2018
« des projets politiques qui n’ont rien à voir avec celui que je porte »
Ces projets sont pourtant cohérents entre eux, car ils sont vide et ne comprennent qu’un seul point : faire gagner quelqu’un issu du club d’élus qu’on appelle LR.
Deuslovult
Idem je voterai pour lui. Ce n’est pas souvent qu’on.peut glisser un bulletin dans l’urne sans arrière pensée ou renoncement !
philippe paternot
alors qu’il ne participe pas à ces élections bidons. pour une fois l’abstention a du sens