Une indemnité de mobilité sera versée aux fonctionnaires qui feront le choix d’être affectés dans les banlieues les plus sensibles ; elle pourra atteindre 10.000€ sur 3 ans. Ces banlieues difficiles sont celles où la présence de services publics et de l’Etat fait particulièrement défaut. Fadela Amara, secrétaire d’Etat chargé de la Politique de la ville, a dévoilé ce montant devant les élus de l’Association des maires.
Un décret pris en application de la toute nouvelle loi sur la mobilité en fixera les critères de déclenchement et les conditions de mise en oeuvre. Il lui faudra notamment dessiner les territoires qui seront déclarés éligibles à ce dispositif. Tous relèveront de la politique de la ville sans pour autant que les 646 zones urbaines sensibles (ZUS) y figurent exhaustivement.
Le programme de rénovation urbaine coûtera 7 à 13 milliards d’euros en 6 ans (2010-2015). Ce plan est à distinguer de celui de l’Anru (Agence nationale de rénovation urbaine) qui coûtera la bagatelle de 40 milliards d’euros d’ici à 2012.
Michel Janva (via FdS)
Pascal G.
Au XIX ème siècle, en Corse à une époque où les gendarmes se faisaient tuer par les ”bandits d’honneur”, les années passées sur l’Ile comptaient double, comme celles passées dans les colonies…….
Aujourd’hui, la République reconnait ainsi qu’il existe des ilôts dangereux pour ses représentants, non plus au large de Gênes, ou en Afrique ou Asie, mais en métropole continentale même : ce sont les ex-colonies qui colonisent…..
domi
et on paye çà avec la tipp?
Eric
On m’a pas demandé mon avis avant de taxer mon argent pour le leur donner.
Remarquez, ça fait longtemps que j’évite de le leur donner…
fred
Ami, rassurez-vous, je n’irai pas en banlieue pour toutes les primes de la ripoublique; ils peuvent se les garder!!