Ils déclarent ne pas vouloir plus de deux enfants pour ne pas polluer la planète mais se rendent en jet privé pour leurs luxueuses vacances à Ibiza :
“Le prince Harry et Meghan Markle mettent-ils leur combat pour l’écologie sur pause pendant leurs vacances ? C’est ce que commencent à croire certains défenseurs de l’environnement, qui n’ont pas hésité à violemment critiquer le couple princier pour ses dernières vacances en famille, rapporte le Daily Mail. La semaine passée, le prince Harry, son épouse Meghan Markle et leur fils de quelques mois Archie ont séjourné à Ibiza dans une villa luxueuse au sein de laquelle ils se sont rendus… en jet privé. Selon des médias espagnols, cités par le quotidien britannique, le couple a séjourné sur l’île du 6 au 12 août, soit juste après le discours du prince Harry au Camp Google de Sicile, où il a justement évoqué le changement climatique. Avec un tel appareil, le couple a émis six fois plus de monoxyde de carbone par personne qu’il ne l’aurait fait avec un vol commercial, au nombre de 14 par jour au départ de Londres. (…)”
Avant d’atterrir en France, le prince Harry et Meghan Markle ont visité l’Espagne – afin de célébrer comme il se doit les 38 ans de la duchesse de Sussex – ainsi que la Sicile . Ce qui nous fait un total de trois voyages consécutifs, au sein d’un moyen de transport privatisé… en l’espace de huit jours à peine. Or, si le jeune papa a fait escale en Italie, c’était pour délivrer un discours écologique, le 1er août lors d’un sommet organisé par Google. Chose qu’il a fait, à la perfection, pieds nus.
Deuslovult
C’est précisément ce que je disais dans le précédent article sur cette affaire. Les personnes qui adoptent l’esprit du monde ont au moins l’avantage d’être prévisibles.
Je ne résiste pas au plaisir de me citer :
Qu’ils commencent a réduire leur train de vie, notamment les innombrables trajets en avion, si ils veulent préserver la planète ! Ce genre de couple ne souhaitant plus d’enfant se rencontre de plus en plus. Derrière une pseudo motivation écolo (on croit rêver) se cache une envie de jouir sans contraintes et de se faire plaisir sans limite, grosse voitures et vacances au bout du monde, un projet de vie dans lequel des enfants ne trouvent pas leur place. Un peu de cohérence, un peu de décence!