Contrairement à 2002 où les manifestations contre le "péril fasciste" s'étaient multipliées, c'est calme plat en 2017 où même les étudiants préfèrent manifester contre Le Pen mais aussi contre Macron. Le système ressort donc les vieilles ficèles montrant ainsi toute la pertinence de la loi de Godwin :
Emmanuel Macron se rendra donc à Oradour-sur-Glane et il n'est pas difficile d'imaginer le parallèle qu'il fera avec une voix grave et la gorge serrée.
Bertrand Delanoë compare sans aucun état d'âme la progression de Marine Le Pen à l'arrivée au pouvoir de Hitler en 1933. Il commet d'ailleurs une énorme erreur historique en prétendant qu'Hitler a été "élu par le suffrage universel" alors qu'il a été nommé chancelier…
Et le plus ridicule et honteux, c'est cet article du Lab d'Europe 1 qui explique que la séance vidéo où Marine Le Pen sur le bateau de pêche essaye de rappeler un dauphin observé par Gilbert Collard est un appel du pied…aux néonazis. L'article est tellement ridicule que la Lab l'a supprimé. Malheureusement pour eux, internet en a gardé des traces :
"Si cette séquence était en fait un gros clin d'œil à l'extrême droite ? De ce côté de l'échiquier politique, le dauphin n'est pas qu'un animal. Pour certains initiés, il renvoie également à… Adolf Hitler.
Explication : pour certains, le cétacé est un clin d'œil caché au Führer, surnommé par ses *admirateurs* "Tonton Dolfi". Adolf -> Dolfi -> Dauphins."
Ils sont complètement tarés…