Non, vous n’êtes pas sur le Gorafi mais sur le journal La Provence :
Trois individus interpellés samedi en marge de la manifestation marseillaise des gilets jaunes ont été condamnés ce lundi après-midi par le tribunal correctionnel de Marseille à des peines de 2 à 4 mois ferme. Deux d’entre eux ont été placés sous mandat de dépôt. Le troisième a écopé de 10 mois de prison, dont 6 avec sursis, mais le tribunal ne l’a pas placé en détention. Il sera convoqué ultérieurement par le juge d’application des peines.
Deux d’entre eux étaient jugés pour participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences. Ils avaient été trouvés porteurs de pierres. Le troisième avait, en guise de projectile, jeté un pot de rillettes sur les forces de l’ordre.
Un pot de rillettes, ce n’est pas halal…
F. JACQUEL
Jeanneton prend sa faucille, la rillette, la rillette, …
Était-il trop large des hanches à l’instar de Marie-Do de Bordeau-Chesnel ou, pire, le policier touché est-il originaire de l’émigration, donc atteint au plus profond de sa foi dans sa religion d’amour, de tolérance et de paix ? Si c’est le cas, le lanceur de rillettes devrait être poursuivi pour crime islamophobe en réunion (avec préméditation, puisqu’il m’a apporté) et être condamné à un minimum de 10 ans ferme (sans remise de peine possible)…
DUPORT
Par conséquent il vaut mieux être un criminel multirécidiviste…
philippe paternot
je ne trouve pas normal de jeter quoique ce soit même sur un crs, nervis tapeur sur la tête des autres!
ceci dit les juges aux ordres sont bie, moins sévères envers les casseurs, voleurs et autres petites frappes