Le prix de la presse libre est décerné par les lecteurs de Présent, Livr’arbitres, Politique Magazine et Le Bien Commun afin de récompenser un ouvrage de langue française sorti dans l’année précédente.
Le prix récompense aussi bien des essais que des œuvres littéraires. L’objectif est de promouvoir les auteurs de droite à travers les votes et d’avoir une synergie entre différentes revues.
Le prix sera décerné au cours du premier trimestre 2022 et récompensera un livre publié pour la première fois en 2021, et ayant spécialement bien illustré nos valeurs. Tous les genres de publications peuvent être concernés (romans, essais, biographies, correspondances, bandes dessinées, dictionnaires etc.).
Les années précédentes le prix a été remis à :
- 2021 : Enracinés de Gabrielle Cluzel, Artège
- 2020 : Courage ! Manuel de guérilla culturelle de François Bousquet, Nouvelle Librairie
- 2019 : Fils de la Nation de Jean-Marie Le Pen, Müller éditions
Une quinzaine d’ouvrages ont été présélectionnés ici, pour lesquels vous pouvez voter en ligne. Vous êtes invités (sans que ce soit une obligation) à expliquer pourquoi vous soutenez ce livre précisément. Le vote est ouvert du 1er octobre au 31 décembre 2021. Le livre ayant obtenu le plus de suffrages à l’issue de cette période sera désigné comme bénéficiaire du prix 2022.