Lech Walesa, prix Nobel de la paix en 1983, a déclaré :
"Je suis surpris et déçu".
"Certes, l'Union européenne tente de changer l'Europe et le monde de manière pacifique, mais elle se fait payer pour ça". "Il existe dans ce monde beaucoup de cas d'engagement personnel".
picasi
C’est comme le prix Nobel décerné à H.Kissinger et Le duc THO nordvietnamien!
Jean Theis
Un tel prix ne peut aller qu’à une personne (ou 2 au plus) pas à une association de divers pays qui ne se ressemblent pas et ont chacun leur politique.
C’est tout simplement absurde et déconsidère le Nobel.
mère de 6 enfants
Cela peut sembler absurde et déconsidérer le prix Nobel, pourtant ce n’est pas la première fois qu’une institution internationale est récompensée pour la Paix : l’UNESCO principalement…
jeffmoveone
Le Prix Nobel est politisé et de ce fait n’est plus crédible.
Bernard S
Déception, il est bien aimable. Pour moi, c’est un scandale, au sens fort du terme, car l’ue ne cesse de promouvoir l’avortement(*), qui est le plus grand obstacle à la paix comme le répétait Mère Teresa (dont le Nobel était pour le coup parfaitement justifié).
(*) financement de mouvements pro-avortement, commercialisation obligatoire de la pilule abortive, rétorsions contre la Hongrie et sa nouvelle Constitution (la vie du foetus doit être protégée à partir du moment de sa conception).