Sur les élections départementales, voici l'analyse de Bruno Gollnisch qui confirme une future charte en 6 points pour le 3ème tour :
"(…) Nous avons huit élus dès ce premier tour, du jamais-vu. Nous en aurons des dizaines et peut-être des centaines dimanche prochain, ça change sacrément la donne. Même si je reste prudent sur le basculement de départements en notre faveur, car nous partons de très loin. Mais dans les assemblées locales, il n'y a pas de 49.3 et nous serons souvent les arbitres, sauf à envisager des convergences UMPS ponctuelles et très dangereuses pour elles.
Nous allons le vérifier très vite avec le troisième tour, c'est-à-dire l'élection des présidents. Ces départementales vont nous servir de marchepied pour les régionales en fin d'année (…) Et nous pouvons prétendre au contrôle de plusieurs régions, la PACA, la Picardie, Nord-Pas-de-Calais. Allons un peu plus loin encore, à la présidentielle. Ce vivier d'élus réglera définitivement la question de la course aux signatures. Il nous apportera aussi des moyens supplémentaires, humains et financiers.
La fermeté suraffichée de Nicolas Sarkozy sur l'hypothèse de rapprochements avec nous l'embarras de l'UMP. Nous ne donnerons aucune consigne et nous serons vigilants sur les velléités de ralliements. A cette fin, nous avons arrêté une charte en six points qui constitue un préalable. Nous devons d'ailleurs nous pencher ces jours-ci sur les cas de divers droite, non inscrits. Nous nous enracinons et nous nous étendons"
Spartacus
Il y a huit élus conseillers départementaux à ces dernières élections.
Et je suis content de vérifier que je ne m’étais pas trompé dans mes comptes.
Mais les médias n’en font pas trop étalage, allant même jusquà poser la question :« Le FN réussira t’il à sortir de son chapeau le, l’unique conseiller qu’on attendait plus.»
scat
Spartacus : Fréjus (83), Le Pontet (84), Eurville-Bienville (52), Vic-sur-Aisne (02), ce qui fait 8 élus FN au premier tour.
Az
“Ces départementales vont nous servir de marchepied pour les régionales en fin d’année” : Bruno Gollnisch n’est-il pas un peu trop optimiste ?
Stéphane
@Az: Il n’est pas trop optimiste. Le mode de scrutin utilisé pour les régionales est le mode le plus favorable au FN. Comme le seuil pour se maintenir est à 10%, il y aura des triangulaires partout. De plus, comme c’est un système proportionnel, aucun parti ne voudra ne désister car cela signifierait la mort de ce parti au niveau régional. Finalement, avec la prime au vainqueur, le FN aura la majorité s’il arrive premier. Avec les résultats actuels, le FN devrait prendre au moins deux régions.
oh lala
ils pourront surveiller l’utilisation de notre argent, le PS a installé une véritable mafia pour se partager notre argent entre copains. les mairies récalcitrantes étant oubliées……..
Benoît
ce qui est amusant c’est que MLP applique là la stratégie qui était celle de Mégret avant scission du FN; dédiabolisation et ancrage local.
Ca plaisait pas trop trop à JMLP mais bon on est visiblement plus coulant en famille.
Et encore! :)
Louis
Ah oui, les signatures pour se présenter à la présidence ! Lesquelles n’ont cessé d’augmenter en nombre pour, notamment, nuire au FN ! Il suffira d’en augmenter encore le nombre nécessaire ou d’invalider Marine LE PEN dans quelque affaire louche ! Si les “démocrates” étaient honnêtes, ça se saurait.