Lu ici :
"Le procès de l'ancien Premier ministre islandais Geir Haarde s'est ouvert lundi, dans ce qui semble être un cas unique au monde de poursuites engagées contre un responsable politique pour la crise financière de 2008. Le Parlement islandais s'est prononcé en 2010 en faveur de la comparution de Geir Haarde devant une cour spéciale qui n'avait jamais été saisie depuis sa création en 1905.
L'ancien chef du gouvernement, de 2006 à début 2009, est accusé de manquements manifestes pour son incapacité à prendre des mesures susceptibles d'éviter l'effondrement du système bancaire islandais fin 2008. Il lui est aussi reproché son inaction face aux banques, qui ont gonflé leurs bilans jusqu'à un niveau représentant neuf fois la taille de l'économie du pays dans les années précédant la crise."
Mephisto
nous en serions au même point si Royal avait été élue à la place de Sarkozy en 2007 et c’est ce que nous aurons demain avec Hollande. La crise n’est pas finie, loin de là et pas besoin du calendrier Maya pour nous anoncer la catastrophe .
YannH
Chez nous, il va y avoir du monde dans le box. Chiche !…..
AML
Et bien, il y aurait fort à juger si on faisait cela en France ! J’y suis tout à fait favorable, car il n’est pas MORAL que la politique soit le seul domaine dans lequel jamais personne ne peut être déclaré “responsable” !! Un élu devient-il ainsi systématiquement un “incapable majeur” une fois élu ????