Nicolas Tardy-Joubert, conseiller régional PCD en Île-de-France, appelle dans Valeurs Actuelles à voter pour Jean-Frédéric Poisson à la primaire :
"Beaucoup d’entre nous arpentent depuis 2012, avec courage et détermination, les rues de France pour défendre les droits de l’enfant, la famille et la filiation.
Nous combattons les apprentis sorciers de la PMA sans père, de la GPA, de l’idéologie du gender, et nous nous opposons à tous ceux qui veulent « déconstruire » la famille, les politiques familiales et la France. Notre mobilisation a été belle, nécessaire, utile. Elle continue de l’être !Il nous faut maintenant transformer l’essai sur un plan politique : nous devons aider les candidats clairs et cohérents sur ces sujets anthropologiques, ceux qui porteront le combat pour changer réellement les choses dès 2017. Pour chaque élection, il nous faudra choisir le meilleur candidat pour la famille, car ce sujet n’est pas secondaire, il est primordial. La Nation n’est-elle pas une famille de familles ?
Le premier round politique est celui de la Primaire à droite.
Soyons honnêtes : qui est aujourd’hui le plus authentique sur tous ces sujets ? Qui n’a jamais changé d’avis malgré les tempêtes médiatiques ? Qui considère que l’abrogation est possible et nécessaire ? « Le Monde » titrait récemment : « Dans le cortège de la Manif Pour Tous – du 16 octobre-, la vedette s’appelle Jean-Frédéric Poisson ».
Nous sommes nous battus depuis 4 ans pour refuser de peser si près du but ? Evidemment non ! Nous avons une chance unique de montrer que la défense de la famille et la protection de l’enfant comptent toujours pour nous. Le premier tour doit être un vote de convictions pour ces millions de manifestants ; ne nous contentons pas de soutenir un candidat qui porte des demi-mesures ! Sinon, comment faire entendre à celui qui sortira vainqueur de la Primaire, qu’il doit prendre en compte nos attentes, nos préoccupations?
Tous ceux qui sont descendus dans la rue ont été déconsidérés, moqués, calomniés.
Notre responsabilité est de soutenir, quelle que soit notre appartenance partisane, celui qui dans cette bataille de la Primaire nous représente le mieux. Celui par lequel l’abrogation de la loi Taubira permettra de refermer la boite de Pandore.
Soyons plus intelligents que nos adversaires qui veulent nous diviser pour mieux régner, et regroupons-nous autour des vrais défenseurs de nos valeurs, élection après élection.
Pour le Général de Gaulle « la Victoire n’est donnée qu’à ceux qui l’ont rêvée. » Imaginons nous le Général capituler sur ce champ de bataille si important pour notre civilisation ? Non, bien sûr, donnons-lui alors raison. Notre pays compte sur vous pour ce premier round ! Votons massivement pour Jean-Frédéric Poisson le 20 novembre pour le plus grand bien de la France."