Le projet de loi sur l'égalité homme/femme, prévoyant notamment l'extension du délit d'entrave à l'avortement, semble sorti des bureaux de l'association Prochoix, comme le montre cette page. Prochoix demande tranquillement que les marches pour la vie soient purement et simplement interdites (au titre de violence morale).
Une occasion supplémentaire de se mobiliser le 19 janvier contre ce gouvernement totalitaire.
roy
Comment faire violence morale à des gens qui ont perdu toute morale?
Florian 78
Encore de grands démocrates défenseurs des “valeurs de la République” !
Stephe
Au titre de la violence morale et PHYSIQUE que soutient l’association Prochoix je demande sa dissolution immédiate.
Yes
La liberté de choisir est donc l’obligation de ne rien dire : “La liberté c’est l’esclavage”.
Robert
Pro choix, c’est Caroline Fourest.
Il me semblait qu’elle avait choisi une sexualité qui n’est par définition pas concernée par l’avortement.
HS
En toute logique c’est donc le Catéchisme catholique qui devrait être interdit comme toutes les encycliques défendant le respect de la vie dès la conception : n’importe qui pourra plaider subjectivement s’être senti agressé moralement par l’affirmation de cette vérité naturelle. Il n’y a que la vérité qui blesse…
logorrhée
Pro choix? veut dire Pour le choix? Professionnels du choix ?
Pour cela il faut une information éclairée, totale et respectueuse des différentes alternatives et thèses en présence au moins.
Et le respect de la vie en cours, de la vie à naître en fait partie !
Diantre, fichtre, bougre, (des jurons moyenâgeux pour une cause dite désuète) il n’y a pas encore plus d’un IVG sur deux grossesses (Déjà un sur trois ou quatre grossesses selon les régions c’est déjà une pitoyable catastrophe!)
Le choix se fait au moins en connaissance de causes, en connaissance de risques, en connaissance de résultat sur tous les paramètres d’une vie de femme et de mère!
Et vu la propagande pro IVG des écoles et les moyens de l’Etat le moins que l’on puisse dire c’est que cette information est bien loin d’être égale et donc démocratique n’en déplaise à Najat et sa clique.
Les budgets alloués aux mères célibataires isolées que sont-ils face à ceux des laboratoires distribuant des médicaments abortifs ou les tarifs des médecins et hôpitaux pratiquant ces opérations.
Le nerf de la guerre restera toujours le fric et l’égocentrisme sous couvert d’altruisme!
Les pro IVG ne se préoccupe pas plus de la détresse des femmes que les farouches opposants…et même souvent bien moins….
Claribelle
Si les marches pour la vie devaient être interdites pour violence morale, je souhaite qu’il en soit de même pour la Gay pride et toutes les manif LGBT et Femen !
direct
Quand la loi est illégale, il faut violer la loi !
Vigilens
Une société qui tolère que l’on assassine ses propres enfans dans le ventre de leur mère se condamne à subir elle-même le sort de l’emnbryon.