Le ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a exprimé dimanche sa "profonde indignation" après des dégradations dans la basilique de Saint-Denis.
"J'ai appris avec émotion les actes de profanation et de dégradations commis dans la basilique de Saint-Denis. Je tiens à vous faire part de ma profonde indignation devant ces actes. Ils constituent une atteinte inadmissible à la dignité et à la sérénité de la basilique, au respect dû à un lieu de foi, et par conséquent à la liberté de croire. Je mesure également leur portée particulière dans un site qui est le dépositaire d'une part éminente de l'histoire et de la mémoire de l'Eglise, de l'Etat et de la France".
Elle a assuré Mgr Delannoy de sa "détermination pour faire en sorte que les auteurs de ces actes profanatoires soient identifiés, interpellés et déférés à la justice".
Papon
Relisez “Sire” de Jean Raspail.
Jean
Après avoir été le seul ministre à défendre correctement le Pape, Alliot-Marie confirme son statut de Juste au milieu de Sodome et Gomorrhe.
Jean Theis
Après l’indignation, il ne se passe plus rien… sauf la prochaine profanation.
Cela s’est déjà passé pendant la Révolution à Saint-Denis précisément – on peut dire que nous y sommes.
Hildebrand
Curieux de voir se réaliser des choses qui, jusqu’ici, faisaient partie de la fiction, dans “Sire” de Jean Raspail, par exemple…
jp
Allons, elle remonte dans mon estime!!
Marie
“Juste”… Je me garderais bien d’aller jusque là. N’oublions pas que Madame Alliot-Marie est celle qui a obligé les fonctionnaires qui dépendaient de son ministère à travailler le lundi de Pentecôte il y a deux ans, se faisant par là même un des tout principaux support de cette réforme.
Par ailleurs, sa voix ne s’est guère fait entendre à l’occasion des autres profanations, quand elle a toujours réagi immédiatement à la moindre atteinte à des lieux de cultes ou musulmans ou juifs.
Lisa
Je crois qu’on a dessiné des croix gammés… merci de son indignation mais s’il s’était agi d’autres sortes de profanation aurait-elle réagi ? par ex. de nombreuses églises et cimetières sont profanés sans ces croix infames mais elle ne fait aucune déclaration. Suivez mon regard : croix gammés, c’est mal mais un tabernacle saccagé c’est pas bien grave !
phiconvers
Je crois qu’il n’est pas juste de barguigner. Ce communiqué de Michelle Alliot-Marie est impeccable, quoi que l’on pense de cette femme par ailleurs.
jo
Déplorer c’est un commencement mais y aura t-il une marche silencieuse ?
Marie
bien d’accord avec Phiconvers.
le chacal
C’est curieux que c’est seulement au bout de plusieurs dizaines de profanations depuis au moins 2 ans, que cette “charmante” dame se manifeste .
Tout simplement parceque les élections sont bientôt là ……..!!!!!!!!
marcel
On aurait dessiné une faucille et un marteau qu’elle n’aurait rien dit