Le procureur adjoint a indiqué n'avoir vu, "pour l'instant, aucune connotation à caractère religieux ou racial". Il n'a pas du voir grand chose :
- "Le symbole de la croix était principalement visé" selon le maire
- des dizaines de Christ en croix jetés à terre
- un carré juif situé à l'autre bout du site a été épargné
- "Une statue d'une vierge a aussi été arrachée" selon… le procureur adjoint de Castres, Charlotte Beluet
Bernard S
Pour “eux”, les chrétiens n’existent pas : il n’y a donc aucune connotation religieuse.
stephe
Une petite enquête nous révèlerait que le “procureur adjoint” est membre d’une secte bien connue qui fait la pluie et le beau temps dans le monde politique que nous n’en serions pas étonnés.
Isabelle
Rappelons-nous : ce sont des “cimetières municipaux” avec des “croix municipales”, des “Vierge Marie municipale” donc… Selon ce principe ce ne peut jamais être à connotation religieuse ;-)
http://www.ndf.fr/nos-breves/19-02-2015/cimetieres-chretiens-bfmtv-se-censure#.VS9XwemJiUk
Michel
Charlotte ou… Charlot ?
Malalou
Ils l’ont dit hier soir aux infos : pas d’inscription, pas de revendications. Ce n’est pas une profanation, c’est une dégradation.
Circulez, il n’y a rien à voir !
Jean Ferrand
De l’anti-christianisme banal et quotidien. Rien d’extraordinaire.
claude
Une statue de la vierge a été arrachée, dixit le procureur adjoint qui précise qu’il n’y aucun caractère religieux
ma chère Charlotte , je connais l’adresse de très bons psychiatres
sol invictis
un carré juif situé à l’autre bout du site a été épargné…….
Jean-François
Si briser des croix de tombes chrétiennes et une statue de la Vierge Marie “n’a aucune connotation à caractère religieux” qu’est ce qui en aura? De tels propos de ce procureur de la république relèvent du déni de réalité.
Gabi
Qui peut bien être gêné par des croix dans un cimetière et la statue d’une femme ayant vécu il y a 2000 ans ? Un cinglé que sans doute même un psychiatre aurait du mal à soigner ! Reste à connaître qui crée ou qui est à l’origine de ce comportement débile ? Car on ne peut traiter que d’une manière préventive ce genre de comportement !
La Claque
Mais jusqu’a quand va t on laisser ce pouvoir de pourris nous rabaisser , nous humilier , nous prendre pour des c……..
Jusqu’à quand va t on voter les yeux fermés UMPS ….?
quel credit accorder à ces gens là …aucun ne travaille pour le bien commun !
C’est revoltant …
piques-à-sots
On doit être partisan du droit des handicapé(e)s à rester dans la vie active avec toutefois selon les professions un minimum de possibilités …pour un procureur se montrer à la fois mal voyant ,mal entendant et mal comprenant c’est trop !!!!!!!!
chloé
Dans ce cas, si des tombes musulmanes ou juives sont abîmées, des symboles de ces religions détruits ,le tout, sans la moindre inscription à caractère raciste ou autre, on verra bien la nature des commentaires du procureur et de son acolyte, sans parler de la réaction des “officiels” qui nous gouvernent.
Même les morts chrétiens ne sont plus respectés.
Robert Marchenoir
Belle illustration du sac de noeuds indéfaisable auquel conduit le “multiculturalisme”.
Normalement, on ne devrait pas avoir à s’indigner qu’un saccage de cimetière ne soit pas qualifié d’antichrétien. En fait, si un tel acte était survenu, mettons, en 1950, personne n’aurait dit : un cimetière chrétien a été vandalisé. On aurait dit, tout simplement : un cimetière a été vandalisé.
Et cela aurait suffi à qualifier l’horreur de cet acte.
Désormais, la société étant devenue multi-ethnique, chacun revendique la moindre occasion de compter ses victimes : c’est bien d’être victime, cela procure des points-victimes, qui peuvent être échangés contre des avantages politiques à la Bourse du multiculturalisme.
Croix ou pas croix, je pense que vous étonneriez pas mal de victimes de cet acte si vous leur disiez que leur tombe était “chrétienne”. C’était leur tombe, tout simplement, et il y avait une croix dessus, parce que, mon Dieu, on met une croix sur une tombe.
D’ailleurs, le carré juif a été épargné, semble-t-il. Que faut-il en conclure ? Qu’il s’agissait d’un commando de Juifs (dont la propension à profaner des tombes, chrétiennes ou bouddhistes, est bien connue) ? Qu’il s’agissait d’un commando de musulmans (dont le respect des Juifs est bien connu) ?
A force de chercher des significations politiques ou communautaires partout, on en arrive à perdre la notion du mal.
Saccager un cimetière, c’est une manifestation du mal. Il n’est pas forcément nécessaire de chercher plus loin. Le mal n’est pas toujours intelligent, il n’est pas toujours le fruit de machiavéliques desseins. Le mal se suffit en général à lui-même : il n’a pas besoin de justification politique pour exister.
Il faut mettre fin à cette obsession de mauvais roman policier consistant à savoir “à qui le crime profite”. Parfois, le crime ne profite à personne, sinon à l’accroissement du désordre et du mal.
en passant
@ Marchenoir
Vous ne tiendrez pas ce discours si le cimetière vandalisé était israélite.
La mention du carré épargné est le seul motif de votre intervention.
L’intention principale de vos interventions résulte de la teneur de vos commentaires et de celle des articles sous lesquels vous commentez.
Ceux qui ont vandalisé ce cimetière ont épargné le carré juif , point.
Ce qui prouve que leur haine était dirigée exclusivement contre les Catholiques, ou aussi plausible, qu’ils ont compris que le danger était trop grand de vandaliser aussi le carré israélite, bref que nos dirigeants les laissaient s’ amuser à profaner du cimetière mais exclusivement non juif et non musulman.
La réaction du procureur prouve qu’ils ont raison.
en passant
” chacun revendique l’ occasion de compter ses victimes “.
Marchenoir reproche aux Catholiques de commencer à sortir très doucement de leur torpeur.
La victimisation doit être réservée à ceux pour lesquels Marchenoir court les forums.
Car l’ on n’ entend jamais Marchenoir reprocher à ses pairs ce qu’il reproche désormais aux Catholiques.
Le Forez
Stephe, appelons un chat, un chat , c est une “sœur” trois point la miss Brouette ( beluet en patois signifie brouette) , une anti chretienne au pouvoir . Elle paiera le prix fort devant son Créateur. Oh que non, je n aimerai pas etre à soa place, Dieu m en garde !
Le Forez
@ Gabi , non seul le diable et ses laquais sont gênés de voir des Croix et des statues de la Mère de Dieu.
Bécasse
J’ai failli écrire la même chose que Bernard S…
d’un autre côté si une croix, une statue de la Vierge ne sont pas des symboles religieux, pourquoi nous ennuie-t-on avec au nom de la laïcité ? Pourquoi interdit-on les crèches au moment de Noël?
Sont même pas capable d’être logiques…
Le Forez
En 1950 , il n y avait que des cimetières chretiens . Mais malheureusement, nous n en sommes plus là et si on veut se faire entendre, il faut revendiquer notre identité sans entrer dans un moule d indifférenciation ! C est hélas la réalité ! Arrêtons de minimiser notre identité chretienne car c est à cause de cela ou tout au moins en partie que nous en sommes là, dans cette époque maudite de tribulations. La TSV Marie nous a prévenu à la Salette, nous sommes en plein dans ce cloaque.
professeur Tournesol
Quand on aura retrouvé le coupable, je suis prêt à parier qu’il s’agira d’un “déséquilibré”…
anonyme
La préférence affichée du pouvoir pour les communautés juive et musulmane, son indifférence manifeste , pour ne pas dire sa haine , envers les Catholiques conduisent immanquablement à designer ces derniers comme punching – ball légal aux individus en mal de destruction .
Cette discrimination négative subie par les Catholiques, sur leur terre ancestrale, est d’essence criminelle, dans la ligne des nombreuses persécutions infligées aux Catholiques depuis 1789.
Les manoeuvres de ce gouvernement ne sont pas à prendre à la légère.
A ce propos , un article très intéressant de Philippe Bilger sur le Figaro.
Robert Marchenoir
@ en passant | 16 avr 2015 13:05:22
“Marchenoir reproche aux Catholiques de commencer à sortir très doucement de leur torpeur. La victimisation doit être réservée à ceux pour lesquels Marchenoir court les forums. Car l’ on n’ entend jamais Marchenoir reprocher à ses pairs ce qu’il reproche désormais aux Catholiques.”
*****
Vous êtes bien mystérieux, mon bon Passant. Qui sont donc mes fameux “pairs”, d’après vous ?
Allez-y, parlez sans crainte. Vous êtes en terrain ami. Et puis vous êtes “sorti de votre torpeur”, n’est-ce pas ? Vous êtes un homme courageux, non ? Surtout quand vous êtes protégé par l’anonymat ? Ce ne sont pas quelques “pairs” qui vont vous intimider ? Allons, éclairez-nous et faites triompher la vérité.
Je me demande bien où vous avez vu que je reprochais des choses “aux catholiques”. Vous prendriez-vous pour le Pape, par hasard ? Auriez-vous la prétention de représenter deux milliards de catholiques à vous tout seul ? Où est donc passée votre humilité chrétienne ?
J’ai lu d’autres dépêches sur le saccage du cimetière de Castres depuis, et j’apprends que non seulement le carré juif a été épargné, mais qu’il en fut de même pour le carré militaire.
J’en conclus que le coupable est un commando de soldats juifs de l’armée française, résolus à humilier les civils catholiques. Franchement, je ne vois pas d’autre explication.
Cela dit, si vous avez la clef de l’énigme et qu’elle soit différente, n’hésitez pas à nous en faire part. De la confrontation des esprits naît la lumière.
Michael Jeaubelaux
Mais il y a beaucoup plus fort! En effet Thierry Gentilhomme Préfet du Tarn, lui, s’est ridiculisé en affirmant
« Il semblerait qu’il n’y a pas eu de ciblage particulier, par de tombes visées en particulier. La motivation ne paraît pas évidente a priori. Quoi qu’il en soit, cela suscite incompréhension et indignation. Évidemment, c’est absolument inacceptable. La première réponse à apporter est d’ores et déjà en cours : l’enquête de police. Elle sera menée avec célérité comme toujours.»!
C’est du “négationisme”!
On pourrait presque dire “une complicité passive” avec le “déséquilibré” qui a perpétré ces 250 actes “christianophobes” à lui tout seul!
Allergique aux Croix ce “Gentilhomme”?
en passant
@ Marchenoir ,
” Parlez sans crainte ”
Pourquoi , y – aurait-il quelque chose à craindre ?
Je crains moins mes ennemis déclarés que mes faux amis qui ont parfaitement saisi le sens de mes deux commentaires et qui néanmoins m’ affirment que je peux ” parler sans crainte “.
Le Forez
Marchenoir, la lumière vient de Dieu , rarement des hommes ! Et l homme n est rien sans son Createur. Que de rodomontades et de circonvolutions dignes d un esprit orgueilleux, donneur de leçon ! Hélas, trois fois hélas , aucune argumentation, si ce n est une comparaison hasardeuse avec 1950 et deux situations n ayant aucun rapport. Peut mieux faire , m’ marchenoire.
en passant
Je n’ai jamais accusé des membres de la communauté juive d’ avoir vandalisé le cimetière .
J’ai remarqué simplement que M. Marchenoir , si prompt à hurler au retour du nazisme lorsque cette communauté est agressée et alors même que l’ identité des agresseurs n’ est pas encore connue, se permet de reprocher aux Catholiques de ” compter ses victimes ” – car c’est bien à eux que ce reproche est adressé en l’espèce – Catholiques qui encaissent tout et depuis trop longtemps en silence .
Ce reproche est donc très mal venu.
” j’en conclus que le coupable est un commando juif de l’ armée française”.
Encore une fois mon propos n’ était pas de désigner un coupable mais de remarquer les différences de réaction de M. Marchenoir selon la qualité du cimetière vandalisé et de donner mon opinion quant au sens à donner à intervention de ce dernier.
La remarque de M. Marchenoir sur ” le commando juif de l’ armée française” conforte mon jugement.
Et j’ en resterai là sur le sujet.
Exupéry
@ en passant
Mon pauvre ami, vous avez raison d’en rester là, ne perdez pas votre temps avec Marchenoir, avec lui aucune “marche blanche” n’est possible. Une de ses raisons de vivre semble être de contester ce qui se dit sur le Salon-Beige et de faire la morale aux autres blogueurs…