Après Nîmes, Lavaur, Houilles, Dijon ces derniers jours, ce sont des profanations en série, toujours dans le silence du ministère de l’Intérieur :
Vandalisme imbécile à l’#Eglise Saint-Nicolas de #MaisonsLaffitte où le tabernacle a été renversé, je tiens à apporter mon plein et entier soutien aux catholiques de MaisonsLaffitte et au curé Laurent de la Taille de la #Paroisse pic.twitter.com/vgfVz2wSKQ
— Jacques Myard (@JacquesMyard) 10 février 2019
Esteban
“Vandalisme imbécile” … s’il ne s’agissait “que” de cela ! Ces élus sont encore dans le déni.
Vu la quasi complète impunité à l’endroit de ces saloperies, il est à redouter que ces types de “défoulements” de gens “déséquilibrés” ne s’amplifient de façon exponentielle dans les mois à venir …
Et puis arrêtons de rêver, il y a un fieffé sale état d’esprit chez les “bons français de souche” eux-même qui adorent “bouffer du curé” et cracher sur les catholiques, nous sommes gouvernés par les sans-culottes jusque dans les localités les plus rurales !
chrisfree
Mais c’est que eux, les muzz, ils ont le soutien des médias et de la classe politique “bien pensante”. Enfin, petit élan d’espérance (?), il en a été question aujourd’hui sur le jt de TF1-13h.
chrisfree
En effet, toutefois le JT TF1-13h a bien parlé de ces actes christianophobes (juste après le fameux grafitti dont vous parlez).
Gaudete
et quand la bicoque de Ferrand prend feu on en fait tout un plat mais les églises: la maison de Dieu ça c’est une autre affaire, honte à ce gvt de tordus, saloperies en tout genre qui se sert de milices gauchistes pour mettre le pays à feu et à sang et castagnettes que dit-il rien, c’estsur on ne peut pas venir de lapègre et défendre les plus petits et ceux qui eux ne se défendent pas quand il va passer de l’autre côté ça lui fera tout drôle et macro avec et toute cette clique de frères la grattouille
Nancy Hoca
Je suis paroissienne de Saint Nicolas de Maisons Laffitte, et je suis désolée par ce qui est arrivé, mais je n’irais pas jusqu’à nier que les lieux de cultes des autres réligions sont aussi attaqués. Nous sommes pas les seuls à souffrir, et il faut aussi avoir de la compassion pour les autres.
philippe paternot
c’est la première fois que j’entends traiter ce sujet sur LCI; bien sur ils est sous entendu que c’est un acte de l’ultradroate.