A Rugles (Eure), le tabernacle de l'église St-Germain a été profané. La petite porte qui ferme le tabernacle sur l'autel de la chapelle de la Vierge a été arrachée et le ciboire contenant les hosties consacrées a disparu. Les hosties ont été jetées au fond du tabernacle qui a subi en outre des dégradations intérieures. Afin de masquer leur forfait, le ou les auteurs ont pris soin de replacer la porte et le linge qui recouvre le tabernacle. C'est en ouvrant ce dernier que le délit a été constaté.
Les prêtres de la paroisse, les pères Florent Babaka et Philippe Besnard, ont porté plainte à la gendarmerie pour profanation et acte de malveillance.
D'autres actes ont été commis ces derniers temps dans l'église et la sacristie : vol de bougies, détérioration du plancher de l'estrade de la chorale, porte-cierge pascal dévissé, eau d'un vase renversée sur un meuble, etc.
Michel Janva (merci à D)
mike
J’attend les déclarations de Sarkozy, MAM et tous les hommes politiques et associations de tous bords devant cet acte ignoble !
Je rêve ? Hélas, je crains que oui …
mme
Au mieux ce n’est que du vandalisme !!!
D
C’est révoltant, mais heureusement d’une certaine façon que le corps de NS Jésus-Christ n’a pas été volé. C’eût été bien plus grave…
pyt
d’accord avec mike,j’attends aussi;c’est important de signaler ce genre d’evenements dés que l’on en a connaissance
A Limoges il y a une quinzaine de jour,l’émail de la porte du tabernacle a été volé heureusement il n’y a pas eu de profanation.
sixtine
@ D
Qui sait ? peut-être que des hosties consacrées ont été volées ? nul ne le sait, semble-t-il.
J’espère de tout coeur que personne n’a emporté d’hosties pour les profaner.