Le communiqué du diocèse existe. La presse l'annonce par cet entrefilet :
Profanations et sacrilèges dans l’Ain
11 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Le communiqué du diocèse existe. La presse l'annonce par cet entrefilet :
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
DUPORT
Il serait urgent de dire à nos prêtres d’éviter de laisser des ciboires contenant des hosties consacrées dans les tabernacles.
Dans les temps que nous vivons c’est de l’imprudence au minimum.
Si l’on veut garder la présence réelle on peut laisser une toute petite fraction d’hostie dans une custode que l’on dissimule dans le tabernacle
Les profanations se multiplient et il n’y a aucune raison que cela ne continue pas. Cela risque même de s’amplifier, donc prenons les devant avec un minimum de précautions !
Clovis
Non, Duport. Notre Seigneur doit rester physiquement parmi nous dans sa maison; sinon autant détruire nos églises tout de suite! Le journal dit que le diocèse HURLE au sacrilège. Bravo, au moins il se manifeste comme il doit le faire.
lafforest
si se trouvaient douze fidèles pour venir prier dans l’église de !h à 20h,chaque jour;ou 24 personnes pour assurer une prière continue,ces vols n’auraient pas lieu…Alors ?
c'est ici
Un concept mé(r)diatique innovant :
le diocèse hurleur !
Buffalo
Il faudrait surtout commencer à balayer devant sa porte: que les évêques rappellent aux prêtres et aux fidèles qu’ils doivent traiter avec la plus grande vénération la sainte eucharistie. Quand on voit la manière désinvolte avec laquelle la grande majorité des catholiques reçoivent la sainte communion, l’on comprend comment les gens incultes ne mesurent plus la gravité d’un viol de tabernacle. Des sacrilèges, il y’en a des milliers qui se produisent, chaque jour, autour de l’autel, par des prêtres indignes qui célèbrent n’importe comment et par des fidèles qui s’emparent de l’hostie comme d’un vulgaire bout de pain, ou qui communient en état de péché mortel…
Michel-Ange
Des “visiteurs indélicats”, bandes de S……!
Exupéry
Pratiques immondes, mais il n’y a pas que des satanistes…
Il va falloir renoncer aux vases sacrés en cuivre doré, le cours de ce métal est trop élevé. Certains ne peuvent s’empêcher de récupérer…
lafforest
je me demande pourquoi jamais un de mes commenttaires n’a été mis en ligne
nemo
Dans le pays sans foi ni loi qui est le notre il n’est pas sérieux que le Seigneur soit aussi mal protégé !
tartinette
une tranche de jambon devant une mosquée c’est un acte odieux et lâche, rappelant les heures les plus sombres de notre histoire et issu du ventre encore chaud de la bêtimmonde, menacant les fondements de notre république, préchiprécha ” (valls, hollande, sarko, et consorts)
Des hosties et ciboires volés par effraction dans une église, c’est un article dans un torchon local qui en rigole.
bienvenue en frankistan.
DUPORT
@Clovis
Merci de me lire avant de commenter !