Comment oublier la vague d’incendies et de profanations de lieux de cultes catholiques qui a frappé la Bretagne en début d’année ? L’AGRIF avait fort logiquement demandé à se porter partie civile dans la plainte contre les deux satanistes qui ont avoué les faits. Présent de demain rapporte la réponse du juge d’instruction : il a débouté l’AGRIF. Avec cette justification incroyable :
[A]ucun élément du dossier ne permet d’affirmer en l’état, que les mis en examen ont voulu porter atteinte par leurs actes de dégradations ou de destructions à la religion catholique de manière spécifique et déterminée.
Philippe
De fait, ils ont aussi profané une tombe du cimetiere de Vertou pour récupérer un crane et ils ont volé des ornements et des objets cultuels dans la sacristie d’une église de Clisson.
Le garçon a été élevé par des parents ne pratiquant pas. Sa mère, tout de même, enseignait dans un collège privé catholique.
Anonyme
Ces […] sataniste[s] ont détruit l’église d’un aileul St Tugdual qui n’a fait que du bien durant sa vie .Il venait du pays de galle lors de la grande immigration Bretonne vers 550 ap JC
Malleus
Satan se cramponne, et il est bien servi par ses fils à l’équerre et au compas, y’a pas à dire…
amdg
Si c’était le MRAP et pas l’AGRIF, et si c’était une mosquée ou une synagogue et pas une chapelle bretonne, la justice, bien sûr, “ferait son travail” au quart de tour… Toujours la même chose, hélas. amdg
Eugène
Il faut regarder les choses de façon positive: la foi catholique étant la seule voie qui mène au Christ, Lumière de Vérité, le fait que seule la profanation d’églises et de lieux catholiques soit jugée comme sans gravité – ou du moins sans haine contre l’Eglise – contrairement aux autres religions, cela illustre une fois de plus que nous sommes sur la bonne voie.
Heureux ceux qui souffrent au nom du Seigneur.
Matthieu
Justice? vous avez dit justice?