Une « prière » musulmane a été organisée ce matin à Sainte-Sophie, avec Erdogan.
Pour répondre à cette profanation, en Grèce et ailleurs les drapeaux sont en berne, les cloches sonnent le glas et l’hymne acathiste sera chanté ce soir en de nombreuses églises, notamment à la cathédrale orthodoxe d’Athènes.
Laurence Trochu, Présidente de Sens commun et conseillère départementale des Yvelines, membre du bureau politique Les Républicains, et Sébastien Meurant, sénateur Les Républicains du Val d’Oise, écrivent dans Le Figaro :
[…] Notre incapacité à nous imposer face à Erdogan et à l’islamisme découle directement de notre incapacité à nous penser comme espace civilisationnel chrétien. Pour lutter contre l’islamisme, il faut d’abord prendre conscience qu’il ne se limite pas au terrorisme et aux actions violentes. Dans son rapport adopté à l’unanimité le 7 juillet 2020, la commission d’enquête du Sénat insiste sur ce point:
«Les islamistes cherchent à peser sur la vie quotidienne et le rapport aux autres des Français de confession musulmane et des musulmans étrangers résidant en France, pour leur imposer une orthopraxie, des pratiques vestimentaires, alimentaires, rituelles, mais surtout une norme de comportement et de rapports entre les hommes et les femmes, afin de les séparer du reste de la population française.»
Il est donc capital de cerner la notion d’Islam culturel dont l’emprise sur la manière de vivre est grandissante. Et, à la suite de Rémi Brague dans son ouvrage Au moyen du Moyen-Âge, de distinguer d’une part l’Islam comme religion et d’autre part l’Islam comme culture et civilisation imprégnées par la religion musulmane. Nous parvenons à freiner l’expansion de l’Islam politique et à déjouer ses modes d’action violents. Mais la France reste incapable de contrer le développement de l’Islam culturel qui cherche à régenter les modes de vie et qui se développe en marge du djihad terroriste. C’est ainsi que, petit à petit, la société civile est islamisée et que le séparatisme prend forme.
Pourquoi n’arrivons-nous pas à le faire? Nous sommes paralysés par le mauvais usage que nous faisons de la laïcité. La loi de 1905 sur la séparation de l’Église et de l’État ne visait qu’à protéger le pouvoir politique de l’influence de l’Église. […]
Gilles Tournier
In cauda venenum ! Comme d’habitude avec les républicains, on commence par dire le vrai et on termine par le mensonge. Ça m’étonnais aussi, cette lucidité… Non ! Les lois de 1905 n’étaient pas du tout une réponse prophylactique aux menaces catholiques ! Depuis La révolution dite française, la FM n’a eu de cesse de conquérir tous les domaines de la société et Léon XIII avec le ralliement n’a plus constitué de menace. En revanche, la séparation de l’église et de l’état ouvrait un champ répressif considérable que seule la première guerre mondiale a atténué pour un temps. Alors soyez honnête ou relisez vos manuels d’histoire.
mouette
Parce que nous avons perdu la Foi catholique !
DUPORT
Pourquoi n’arrivons-nous pas à le faire? (sic)
Tout simplement parce qu’il y a des accords signés en ce sens
https://www.medias-presse.info/du-lourd-le-pacte-euro-arabe-dislamisation-de-la-france/76696/?fbclid=IwAR3_mfHCQz7Dg1_Xd2M-pJUzCF95YTRtz4gjrMV1ZatQl76EbBYTW5fO2BI
Jeanne
Nous n’avons que ce que nous méritons. Il serait peut-être temps de faire pénitence … comme l’a dit la très sainte Vierge Marie à la Salette “le bras de son Fils est lourd”… et ce bras s’alourdit. Peuple à la nuque raide! Ici, il s’agit d’une basilique, d’un édifice, mais c’est en réalité l’image de toute la chrétienté.
Arrêtons de vouloir faire bouger les évêques et même le PApe et bougeons nous-même! Soyons le “petit reste”. LE changement ne viendra pas de l’extérieur, il ne peut venir que de l’intérieur de chacun de nous.
Ce n’est plus le temps des discours, c’est fini. Il est temps de passer à l’action!
Non pas une action visible! Manifester ne sert à rien, râler encore moins…
Passons à la véritable action : LA CONVERSION!