Laurence Trochu, Présidente du Mouvement Conservateur, avait alerté il y a quelques mois du projet de complexe islamique à Guyancourt. Voici la suite :
Après avoir rencontré de nombreux riverains, j’avais alors sollicité le Maire et le Préfet par courrier, pour porter leurs interrogations légitimes:
- A quels besoins répond ce projet cultuel et culturel?
- Les règles spécifiques de construction et aménagement en zone agricole sont-elles respectées par ce projet dont une partie est située sur une zone qui n’a pas vocation à être urbanisée?
- Une étude d’impact a-t-elle été réalisée?
- Quels sont les financements à même de rendre possible ce complexe islamique?
- Quelles sont les conditions du bail emphytéotique?
Aucune réponse n’a été donnée à ma demande, et cela n’est pas de nature à nous rassurer quant à la volonté de transparence des autorités s’agissant de ce projet. La présence de l’imam Iquioussen à Guyancourt pour une soirée spirituelle « Face à la radicalisation et l’islamophobie, quelle éducation pour nos jeunes? » justifie à elle seule que des précisions sur l’objectif du projet nous soient apportées.
Une association de riverains s’est créée; apolitique et aconfessionnelle, elle fédère les opposants qui s’y retrouvent pour des motifs divers. Je les ai rencontrés et nous partageons évidemment les mêmes inquiétudes.
A vous tous militants de Reconquête, du Mouvement Conservateur, de VIA et du CNIP, je vous propose de passer à l’action ! Un tract est en préparation que nous allons distribuer à Guyancourt, mais aussi Montigny, Voisins et Versailles, qui sont autant de communes directement impactées par la démesure de ce projet. Je m’oppose à la création de centres à la fois cultuels et culturels qui séparent les musulmans de la vie en commun.
Michel
La laïcité de nos républicains maçons de tous bords, c’est seulement contre les catholiques, car on sait maintenant que ces kollabos veulent instaurer en France une république islamique avec la complicité de l’UE et des mondialistes apatrides…
Chantal de Thoury
La ville de Guyancourt est d’autant plus dangereuse au regard de l’installation d’une mosquée et surtoit. Si le minaret n’est pas interdit formellement par la Loi,
que s’y trouve le deja tres ancien aerodrome civil pour les avions privés ;
C’est donc une futuree brèche rêvée pour des vues égémoniques augmentées pour des musulmans à vues “conquérantes”
J’espere profondément que l’ ARMÉE FRANÇAISE en toutes ses composantes y opposera son VETO.
(Copie de mon commentaire envoyé à l’ALLIANCE ROYALE.)
Meltoisan
Bien vu Chantal et merci : Ne laissons pas Guyancourt devenir un Molenbeek-sur-Bièvre !
LANASPRE
Il me semble que la grosse verrue communautaire que constitue la ville de TRAPPES n’est pas très éloignée,un hasard très probablement!!Le poulpe islamique déploie ses tentacules?
cadoudal
le cri de Marianne et de tous les laïcs : ” hors de l’ Islam , point de salut !”
Meltoisan
Désolé de vous décevoir mais je suis un laïc ; vous aussi probablement !
« laïc : Qui n’appartient pas au clergé ni à un ordre religieux » CNRTL
Abbé Guy Pagès
Loué soit Jésus-Christ !
” Je m’oppose à la création de centres à la fois cultuels et culturels qui séparent les musulmans de la vie en commun.”
C’est gentil, mais il n’existe pas de centres à la fois cultuels et culturels qui ne séparent pas les musulmans de la vie en commun. Il faut le dire et le redire : l’islam n’existe que pour s’opposer à tout ce qui n’est pas lui. “Entre nous et vous, c’est l’inimitié et la haine A JAMAIS jusqu’à ce que vous soyez musulmans ! (Coran 60.4)”
Qui peut venir APRES le Christ, sinon l’Antichrist ?
philippe paternot
de l’importance de lire le coran ! ouvrir les yeux!