Le jeudi 1 décembre, le Parlement européen discutera une résolution qui, sous couvert de lutte contre le Sida, fait la promotion de l’«avortement sûr et légal". Au numéro 22, le projet de résolution veut que le Parlement
"demande à la Commission et au Conseil de garantir l'accès à des services, des informations et du matériel de santé sexuelle et génésique complets et de qualité; cela devrait consister, entre autres, en des conseils, des dépistages et des traitements confidentiels et volontaires pour le VIH et toutes les autres infections sexuellement transmissibles; la prévention des grossesses non désirées; un accès équitable et abordable aux contraceptifs, y compris à la contraception d'urgence; un avortement sûr et légal, y compris des soins après avortement".
Pour le groupe PPE, c'est Françoise Grossetête (UMP – photo), qui présente cette résolution. Il faut demander aux eurodéputés de voter ce jeudi 1er décembre contre le numéro 22 du projet de résolution. La liste des députés français est ici.