Dans la charte "égalité femmes-hommes" signée par la Conférence des Grandes Écoles avec le gouvernement, nous pouvons lire au paragraphe 4 :
Promotion du gender dans les grandes écoles
4 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Jean Saint-Marc
Il faut préciser : le concept de genre existe et révèle une réalité incontestable, à savoir que le fait d’être homme ou femme ne dépend pas uniquement et exclusivement du biologique, nous ne sommes pas des animaux.
A partir de là, certains formulent des théories, qui vont jusqu’à la radicalité de la “queer theory”. “La” théorie du genre n’existe donc pas, il y a “des” théorisations, certaines recevables et d’autres extrêmes, comme tout concept scientifique.
Antoine
@Jean Saint Marc : personne ne nie l’importance du genre. Ces études sont positives quand elles démontent certains préjugés sur la femme (à ne pas confondre avec le stéréotype). le problème est double. D’abord, on oppose le sexe biologique et le genre social en affirmant que le genre social n’est pas influencé par le sexe biologique. Ensuite, on en fait une idéologie parce qu’aucun fondement scientifique affirme le premier problème.
Heurtebise
et la semaine dernière, on emmenait mon fils (en troisième) regarder le film Tomboy dans son école “catholique” de Nantes… pour la culture.
Alexis
Si les études sur les genres peuvent être légitimes, le fondement politique de l’idéologie du genre doit être dénoncée en ce que c’est une guerre faite au genre masculin : http://www.homme-culture-identite.com/article-pour-comprendre-que-les-ideologues-du-genre-font-une-guerre-sournoise-aux-gar-ons-aux-peres-et-aux-120006198.html