Un scandale qui se déroule dans le diocèse de Rodez :
"Les lycéens de l’établissement « catholique » François d’Estaing à Rodez se sont vus imposés la propagande du Planning familial. Le bienheureux François d’Estaing (1460-1529), qui fut évêque de Rodez et recteur du Comtat Venaissin, doit se retourner dans sa tombe. Quant à la tutelle de l’Union Saint-François de Sales, on ignore ce qu’elle en pense. Mais il serait utile de demander l’avis de Mgr Fonlupt, évêque du diocèse.
C’est dans une totale discrétion que les enfants apprennent la visite d’intervenants pour un point santé le mardi 16 et le jeudi 18 février. Une maman appelle la veille les responsables de l’établissement. On la rassure : un médecin pro-vie, une infirmière digne de confiance aborderont les sujets sensibles.
Quelle n’est donc pas la surprise de nos jeunes d’entendre un discours pro-planning, avec plaquette, affiche, téléphone, adresse, démonstration du préservatif… L’indignation des parents devant cette corruption de mineurs auprès du chef d’établissement Alain Clet (photo) est restée lettre-morte, et sa sous-directrice, Marie-Françoise Lacombe, tremblante, répète qu’elle est à l’écoute… […]"