Les images jointes (cliquez pour agrandir) sont extraites d'une revue intitulée Spot 33, le magazine des collègiens girondins, financée et distribuée par le Conseil général de la Gironde. Elle est parvenue notamment dans deux collèges catholiques de Bordeaux : Sainte Marie Grand Lebrun et Saint Genès (en 6e, un enfant a environ 12 ans).
Des parents ont déjà ou vont réagir auprès de l'établissement (directeur, responsables de catéchèse) et même auprès de l'évêché, pour se plaindre de cette propagande.
Robert
Dieu, alerté par « le cri contre Sodome », dont le « péché est énorme », est résolu à détruire la ville pour punir ses habitants (Genèse 18:20-21).
ixtem
Où recrutent-ils leurs “spécialistes” ? S’il ne sait pas que le sexe de l’individu est défini dès la conception, c’est vraiment grave !
David Boutin
Personnellement, je ne vois pas là de la propagande, mais de l’information. D’ailleurs, je pensais que le passage obligé par une phase de différenciation était reconnu par le Magistère et je croyais même aussi que c’était sur le problème de la non-résolution de cette phase que l’Église considérait les homosexuels comme “immatures” pour la prêtrise ou des rôle pastoraux…
David Boutin
Woups… la page de droite en bas est effectivement de la propagande… désolé…
Guillaume
Une perle parmi d’autres: “Dites-vous bien que l’embryon humain, au tout départ de sa formation, est indifférencié: il n’a pas de sexe!”
Comment peut-on écrire des bêtises pareilles?! Dès la fécondation, le patrimoine génétique est fixé, en particulier la présence (ou non) du chromosome Y. Donc l’embryon est absolument différencié, même s’il n’y a pas encore les organes pour qu’on puisse le constater “à l’oeil nu”.
Ca n’est plus un exposé scientifique, mais de la propagande mensongère!
Sancenay
finalement, il est très giron le patelin de Monsieur Juppé !
Laurentides
Si je me souviens bien, le Dr Michel Damade est un psychiatre spécialisé plus particulièrement dans les conduites toxicomaniques des jeunes gens, et pas en embryogenèse.
Le sexe de l’individu est en effet déterminé par des gènes (présents notamment sur le chromosome Y).
Alors soit il confond l’existence d’un gène avec son expression, soit il garde volontairement un langage ambigüe, difficilement attaquable sur le plan scientifique (il y a bien un processus de différenciation sexuelle).
En gros, un scientifique, c’est comme un sondage, c’est facile de lui faire dire ce que l’on veut entendre, car en “vulgarisant”, on manque nécessairement de précision, et dans ce cas, de vérité
cosaque
Tirer vers le bas…toujours plus bas…
Jamais vers le haut.
Pauvre France.
Laurentides
En fait, tous les homosexuels que j’ai rencontré ont vécu une grave blessure affective, et visiblement ne l’ont pas surmontée, bien qu’ils se disent “sans problème”. C’est certainement une mauvaise coincidence…
Pour quelques un, c’est le décès précoce de la mère ou du père, pour beaucoup divorce ou seul le lien maternel subsiste, pour un autre, l’abandon a 3ans par son père (pour lui, “les pères” sont des jouisseurs égoistes, seules le mères sont capables d’un amour sincère et désintéressé envers leurs enfants… mais à part ça, pas de problème…)
Le traitement actuel de l’homosexualité (négation des causes pathogènes, puisque négation de “pathologie” et normalisation des effets) ne peut qu’aboutir à une impasse (cf. violence, infidélité, instabilité –> pbs bien plus répandus dans les couples homosexuelles que dans les couples hétérosexuels).
clem
Le sexe de l’enfant ainsi que son patrimoine génétique sont donnés au moment même de la fécondation. Comment peuvent-ils nier ce point ?
cathosympa.
Merci à Robert pour son apport, d’autres passages de la Bible sont également très explicites sur la question :
Tu ne coucheras pas avec un homme comme on fait avec une femme : c’est une abomination (Lévitique 18,22)
Ne vous y trompez pas : ni les débauchés, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les homosexuels, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu. (1 Corinthiens 6 : 9,10)
Saint Augustin de même : “Aussi les débauches contre nature, comme celles des Sodomites, doivent partout être abhorrées et punies. Quand tous les peuples les commettraient, ils seraient tenus, devant la loi divine, comme coupables du même crime, car cette loi n’a pas fait les hommes pour qu’ils se comportent ainsi.(Confessions, III, 8).
titou82
Ce spécialiste nous apprend donc que la pédophilie et l’inceste sont normal du fait qu’ils existent chez les animaux , de même que l’androgynie …. et la meilleure , ce pseudo spécialiste nous apprend que les filles et les garçons jusqu’a l’adolescence n’existe pas , car il n’y a pas differenciation sexuelle jusqu’a l’adolescence ….autrement dit , selon lui les enfants sont asexués jusqu’a l’adolescence , et sont comme des escargots , c’est à dire des hermaphrodytes !
J’aimerais bien avoir ce spécialiste en face de moi , je n’aurais point de difficultés pour le mettre mal à l’aise dans ces élucubrations homopbhile , mais ce spécialiste est surement militant au LGBT et doit être lui même homo .
A noter l’affichage du drapeau de la secte ,homofolle sur la page …
Annette
Cela ressemble à s’y méprendre à de l’embrigadement de la jeunesse pré-dictatorial!!!
Ce que lisaient les têtes blondes à l’école juste avant l’installation des grands régimes totalitaire était l’essence même de leur idéologie savamment distillée dans un discours pseudo-scientifique donc absorbé facilement.
Mes amis, nous y voilà de nouveau!!!
La dictature qui se prépare parait douce, en fait elle est redoutable!!!
La preuve en est que des écoles catholiques ne remarque même pas sa propagande et lui donne le champ libre.
Le nom de ce régime totalitaire? : “culture de mort!”
Prions sans nous décourager!!!
Et dénonçons
AncillaDomini
Même commentaire que Guillaume.
Les concepteurs de cette plaquette sont soit des imposteurs, soit des manipulateurs !
AncillaDomini
A mettre en relation avec la récente émission d’M6 (en prime-time, s’il vous plaît !) qui passait 1h30 à promouvoir la bisexualité “épanouissante et décomplexée” (nous sommes tous des bisexuels qui s’ignorent, démonstration pseudo psychiatrique à l’appui) des “jeunes d’aujourd’hui”… suivie de 30 min de hauts cris face à cette “nouvelle mode américaine” (sic !) de l’abstinence avant le mariage, “dangereuse pour la santé” et “favorisant la transmission des MST” (re-sic !).
Je ne sais pas où on va, mais on y va ! :D
Kelkin
Monstrueux !
philippe
Combien d’adultes passés par des écoles religieuses sans contrat auront la sincérité de reconnaitre quel a été leur dilemme à l’adolescence alors que leur sexualité n’était pas définie? Dans ces écoles, point de mixité et bien sûr l’homosexualité est cimsidérée comme une tare psychiatrique. La culpabilité qui en ressort est énorme et mets des années à se dissiper. Il y a beaucoup de choses vraies dans cette “propagande” et je ne changerai pas d’avis deux minutes après pour que mon post soit publié.
Eric
Il est tout à fait évident que l’appareil digestif, dont l’anus est le terminus, est destiné à être utilisé à des fins sexuelles. Un peu comme les poumons, les genoux ou les oreilles. Cela n’aura échappé à personne, bien entendu.
CV
Cet article est effectivement scandaleux, mais le Dr Damade n’est pas idiot; en expliquant que la différenciation sexuelle n’est pas uniquement génétique, il véhicule la théorie du Gender, qui veut que je sois ce que je choisis d’être, et non ce que la nature m’impose; il est urgent que les parents chrétiens et les autres prennent en charge les questions de leurs enfants, car ce qu’ils apprennent dans les écoles privées va plutôt dans le sens de ce magazine!! Nos enfants baignent dans un climat de plus en plus trouble, vers qui vont-ils se tourner pour avoir des réponses?
Sancenay
le régime du système: la gouvernance des tripoteurs.
Annette
Il est urgent d’avoir un dialogue profond, bienveillant et constructif avec nos enfants, avec les jeunes que nous rencontrons. Soyons des repères solides en tant que chrétiens pour limiter les dégâts de cette marée noire idéologique nauséabonde!
ewart
Ne voyez aucune maladresse ni erreur dans cette plaquette, tout y est parfaitement réfléchi dans un but manipulateur ( comme l’a fait remarquer CV) .
Explication : selon la théorie du genre, l’appartenance à un sexe n’est pas déterminée par la réalité biologique, mais par la conscience que l’on a d’appartenir à ce sexe.
-> Il est bien évident que l’embryon n’a pas conscience de son sexe d’appartenance, donc selon la théorie du genre il est indifférencié, de même que le jeune enfant.
Le genre = conscience d’appartenance à un sexe + orientation sexuelle choisie.
-> Dans cette logique, l’individu reste donc de genre indeterminé jusqu’à la puberté.
Toute la théorie du genre, sans dire son nom, est subtilement résumée dans la phrase de la plaquette qui nous surprend ! Il faut donc la relire avec le postulat suivant : il n’existe aucun déterminisme biologique, tout est de l’ordre du ressenti. Les pré- adolescents ne sont donc pas considérés comme “hermaphrodites”, mais de genre encore indeterminé…
Et bien sûr, on peut tout à fait changer de “genre” à différents stades de la vie.
Sancenay
à ewart,
je vous ai répondu pour Hellfest, avez-vous vu ? post du 19 juin.
gtg
En première page il y a un texte incitant à prendre la pilule.
Incitation à la débauche ?
direlebeau
oui, ANNETTE a bien raison de parler de la THEORIE DU GENDER. Celle-ci est un des outils que certains veulent imposer à travers le monde. Certains, bien sots se font embaubiner. Par contre d’autres, sachant pertinement ce qu’il en est de ces thèses, font tout leur possible pour que l’Homme ne soit plus ‘un être créé à l’image de Dieu’. N’est on pas ici confronté à quelque chose qui ressemble au pêché originel : se faire l’égal de Dieu.Evincer Dieu et se faire dieu.
Sachons ne pas nous laisser effrayer par tout cela car LE CHRIST A VAINCU LE MAL : IL EST RESSUSSITE.
Annette
petite rectification : c’est ewart et non Annette qui a fait cette remarque intéressante sur le gender et que relève direlebeau . (Direlebeau, quel beau pseudo!)
Bonnejournée à tous!
Annette
ewart
@ sancenay,
merci, j’ai apprécié votre complément. J’ai répondu sur ce sujet ( 19 Juin)