Sous couvert de lutte contre le harcèlement scolaire, les élèves de l’école catholique Notre-Dame / Ozanam à Mâcon.
Véronique Chassilian, Chef d’établissement du collège et lycée Notre Dame Ozanam de Mâcon, s’est réjouie :
“C’est une première dans notre établissement”
Des associations comme le Centre d’information pour les droits des femmes et des familles étaient également présentes, avec une exposition autour de la déconstruction des stéréotypes de genre. On peut également relever la participation de Nathalie Bonnot, déléguée départementale aux droits des femmes, de la compagnie « Instant » de Vannes (56) spécialisée en théâtre interactif, de la compagnie Déclic (St Etienne), spécialisée en spectacles de théâtre éducatif, de Laëtitia Ponelle de la Mission “santé” de la Ville de Mâcon, de Frédéric Retrif (PIJ de la Ville de Mâcon), etc.
DUPORT
Autant mettre ses enfants au lycée !
Pauvres parents qui payent pour cela…
Moi
A qui sont vendus les évêques responsables de cela ?
lavergne21
oui, les évêques sont au dessous de tout ; et pourtant évêque veut dire : surveillant
F. JACQUEL
Madame le Chef d’établissement : “Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu’on le jetât au fond de la mer.”
Directrice d’un établissement catholique, vous et ceux qui vous ont mis en place et vous laisse avoir de tels agissements devraient se méfier du dernier Tribunal devant lequel vous comparaîtrez. Il n’aura certainement pas la mansuétude du semblant de justice de nos tribunaux terrestres.
philippe paternot
il y a quelques temps déjà l’école notre dame de st mihiel (meuse) faisait apprendre par coaur à des élèves cm1 un verset du coran;
le lycée catholique de cayenne (guyane) autorise les élèves musulmanes à porter le voile islamique en classe, les professeurs récalcitrants devant démissionner!