Propagande : Mgr Di Falco répond à Vincent Peillon
8 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Bernard Mitjavile
Bravo à Mgr di Falco pour avoir clairement répondu à Vincent Peillon. C’est quand même incroyable que quelqu’un puisse affirmer aujourd’hui que les familles, le catholicisme et autres religions représentent le conditionnement et par contre l’école publique laïque obligatoire la libération. Qu’il y ait une part de conditionnement partout, nul doute mais il faut avoir perdu tout sens du ridicule pour affirmer que la liberté et le bien se trouvent uniquement du côté de l’école publique. Hier dans l’émission “Salut les terriens”, il y avait le témoignage d’un adolescent poussé au suicide par le feu par des années de rackets et d’humiliation au collège avec les professeurs et les pions qui faisaient semblant de tout ignorer pour ne pas avoir de problèmes avec les fortes têtes de leur classe. Allez dire à ce jeune que le collège représente la libération des conditionnements de la famille. Ce qui m’étonne, c’est qu’il n’y ait pas tellement d’autres personnalités que di Falco pour répondre à une telle manifestation d’arrogance.
Jean-Paul
Clair, sensé, sans polémique.
Simplement la Vérité.
Lyonnais
Merci Monseigneur.
Vincent Peillon a un problème, ou un complexe vis à vis de l’Eglise catholique. C’est bien lui qui semble endoctriné dans une religion laïciste bornée.
lève-toi
Peillon est franc-maçon, c’est un homme de désordre, il veut le chaos, faire du passé table rase et reconstruire la tour maçonnique de Babel.
Il faut se rappeler que la -philosophie -maçonnique, est tirée de l’islam.
ID
Bien envoyé !
Même si je regrette que l’enseignement catholique produise des mécréants à tour de bras, c’est bien dommage, ça prouve que l’Esprit Saint n’y souffle plus trop…
nemo
Oui c’est une bonne réplique à Peillon …mais Mgr Di Falco devrait ajouter que la mission de l’enseignement catholique est de christianiser notamment les élèves qui lui sont confiés .
Au travers des exemples qu’il choisit la mission n’a pas l’air remplie !
Tibère
L’argumentaire de Mg Di Falco tend plûtot à démontrer que l’école catholique a failli à sa mission puisqu’elle fabrique autant de mécréants que de cathos. Qu’y a t-il d’obscène à affirmer son rôle missionnaire et à dire haut et fort que ses valeurs sont les seules qui concourent à faire de l’enfant un être pleinement humain.
J3E
Petite correction pour “lève-toi”, Peillon n’est pas FM, même si très proche par ses idées et ses fréquentation. Sauf erreur de ma part. Voir : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/12/07/01016-20121207ARTFIG00492-le-nouveau-pouvoir-des-francs-macons.php