Partager cet article

Culture de mort : Avortement

Proposition de loi inscrivant l’avortement dans la Constitution : les députés du RN n’ont pas le droit de déposer des amendements

Proposition de loi inscrivant l’avortement dans la Constitution  : les députés du RN n’ont pas le droit de déposer des amendements

La proposition de loi visant à constitutionnaliser l’avortement a été examinée et adoptée en commission des Lois mercredi. Le député du RN Timothée Houssin et sa collègue Marie-France Lorho avaient respectivement déposé un et trois amendements. Mais ces amendements ont été retirés avant même d’être examinés.

Sollicités par le JDD, les auteurs des amendements disparus ont bien du mal à s’expliquer. « Erreur de manip du collaborateur », pour l’élu RN Timothée Houssin, qui assure qu’il ne voulait pas en déposer. Lorsqu’on l’interroge, Marie-France Lorho, pourtant réputée pro-vie, coupe court aux échanges.

Le secrétaire général du groupe RN à l’Assemblée, Renaud Labaye, explique que si les députés RN seront libres de leur vote, ils n’ont pas le droit de déposer des amendements.

« Consigne a été donnée de ne pas déposer d’amendements. On les a donc tous retirés ». « Si on essaie d’amender le texte, ce sera interprété comme une manière déguisée de dire qu’on est contre ». « Les intéressés seront plus prudents que d’habitude. Les gens qui prendront la parole seront invités à la modération ». « Chacun peut avoir une opinion personnelle sur le sujet. Mais il y a une ligne : c’est celle de Marine Le Pen. On ne remet pas en cause l’accès à l’avortement. Et chez nous, je ne vois personne la remettre en cause »

Un député du groupe décrypte la stratégie :

« Nous sommes sur un ligne de crête. Il ne faut pas qu’on fasse de vagues. Le mieux dans ce type de débats, c’est d’être le plus passif possible. »

Le JDD évoque les députés RN qui ont clairement manifesté par le passé, leur opposition à l’avortement : Caroline Parmentier, Christophe Bentz, Laure Lavalette…

Partager cet article

38 commentaires

  1. Marine Le Pen a déjà tué le Front national. Elle est en train d’enterrer le Rassemblement national.

  2. Même pas le courage de leurs opinions finalement le RN et les autres c’est bonnet blanc et blanc bonnet

  3. Marine n’est plus qu’une politicarde comme les autres des LR, LREM et PS. On comprend mieux que Marion se soit séparée d’elle et du RN …

  4. La mère Le Pen est une renégate pour le Front national. Elle se couche devant le refus insolent du régime républicain athée dés le début.
    Son parti sera frappé de stérilité, collaborer avec le mal avant d’accéder au pouvoir, cela est écœurant.

    • Elle se couche devant le refus insolent des lois impérieuses de Dieu. Elle est pire que les pantins des autres partis, car elle a détruit un parti qui était orienté vers le Bien.

  5. L’infâme régime parlementaire de l’infâme république : tous les joueurs en meurent.
    MLP ajoute, paraît-il, qu’elle préfère présider que gouverner la France, ce qui peut être compris comme une trahison par rapport à l’attente de son électorat.
    Le sonar n’indique pas encore le fond…

  6. C’est vraiment très très utile de voter pour un catholique.

    Vraiment beaucoup.

    Énormément.

  7. J’espère que les catholiques vont enfin ouvrir les yeux sur la mascarade du RN, parti totalement anti catholique. Plus une voix pour ce parti qui ne vaut pas mieux que les autres. Plus une voix pour les hommes et les femmes complices de l’avortement.

    • (Rivarol 24.12.2014)
      ” ….la tenancière de la cage aux folles est au diapason; chaque fois que le vice président du parti , Louis Alliot, s’inquiète des accusations de communautarisme supposé des cadres homosexuels du FN la présidente le rabroue”
      « tu ne vas faire revenir les cathos intégristes »

  8. Au moins c’est clair: LE RN EST DANS LA CULTURE DE MORT donc en tant que catholique pratiquant il ne faut plus voter pour son Parti de “sel affadi, que l’on doit jeter à la rue”, nous a dit Jésus.

  9. Les français sont encore plus malades que le RN. Le positionnement flou de Marine donne de bons résultats électoraux. Les éléments moralement sains sont passés chez Zemmour : Marion, Bay, Ravier, etc… J’ai voté pour eux. Résultat : 7%. L’argument selon lequel il faut faire profil bas est inattaquable. J’en vois un autre : amender un texte pervers c’est en quelque sorte reconnaître sa légitimité de principe. C’est prétendre améliorer quelque chose qui n’a pas lieu d’être. Au moment du vote final, Dieu inspirera les siens. Non à l’abomination.

    • Votre réponse a du sens.
      Le drame c’est que si un référendum avait lieu aujourd’hui sur le sujet de l’avortement nous serions atterrés de constater que les Français sont à une écrasante majorité pour.

      Le RN tente de rassembler sous le dénominateur commun au plus grand nombre….
      C’est le problème de la démocrassouille.

    • Partir de rien et faire 7% à la première élection, c’est considérable ! Les gens ne le disent pas assez et répètent le mensonge de grands médias.

      Il n’y a qu’à regarder le résultat de LR pour s’en convaincre.

  10. Avec ses 89 députés, sa tête s’est gonflée comme un ballon d’hélium qui la porte en lévitation. Attention à l’atterrissage, ça explose quand on gonfle trop.

  11. Puis-je demander à ceux qui opinent de manière radicale sur la supposée trahison de Madame Le Pen quelle est la légitimité de leur radicalisme ? Sont-ils maires, responsable politique ou associatif, employeur, papes, ou simplement “guerrier du clavier” ?

    Si la question est simple, la réponse l’est moins : vaut-il mieux faire exploser un groupe politique après une magnifique épopée de chevalier blanc, ou faire progresser vaille que vaille la représentativité d’un courant d’idées au moyen de compromis douteux ? Chacun peut légitimement prendre parti pour l’une ou l’autre alternative, mais cette décision appartient aux payeurs, pas aux conseilleurs.

    Que le FN ne soit pas parfait est une évidence. Que la personnalité de MLP, et de son encadrement, soit sujette à caution, est une autre évidence. Que les catholiques soient parfaitement incapables de prendre le pouvoir en tant que catholiques est une troisième évidence, probablement la moins indiscutable.

    Aussi, même si ce sujet de l’avortement crie vengeance aux oreilles de Dieu, et je partage profondément cette souffrance (j’ai fait partie de l’équipe qui la première a proposé un soutien aux femmes en passe d’avorter), ne confondons pas le domaine politique avec le domaine moral.

    Aujourd’hui, le FN est une des voix qui portent des idées qui sont peu ou prou les nôtres, comme d’autres partis et formations, les Z, les identitaires, etc. Nous ne sommes qu’un très petit nombre sur le radeau de la méduse : ce n’est pas le moment de jouer à qui sera le plus “catholique”.

    Réservons nos critiques, mais surtout nos efforts, aux véritables ennemis de Dieu, qui sont les mondialistes, les financiers véreux, les politiciens corrompus, les journalistes dévoyés, les citoyens imbéciles, et les idéologues de gauche. Nous pourrons nous battre entre nous quand nous aurons pris le pouvoir, pas avant.

    • Je suis sûrement trop bête pour tenter de vous opposer mes arguments. Je vous propose de relire Charles Maurras bien sûr, mais aussi Augustin Cochin, “La machine révolutionnaire”, Frédéric Dumas “Ce que l’on ne veut pas que je vous dise”, Abbé Charles Maignen, “Nationalisme, catholicisme, révolution” et Jean Haupt, “Le procès de la démocratie”. Vous y lirez comment la république a interdit, interdit et interdira toujours la renaissance de la France que nous espérons : vous n’aurez jamais le pouvoir, la république préfère la guerre civile et de loin ! Elle a juste besoin que l’illusion partisane continue, encore et encore, et ne gêne en rien ses manoeuvres.

      • Je ne vous contredirais certainement pas sur ce point, mais alors nous sommes deux à être bête : je vous rejoins absolument sur l’idée de l’opposition fondamentale entre république et Eglise. Et que le combat partisan reste une illusion. Mais quand même, au sujet de dernier, quel plaisir de voir les malfaisants s’affoler !

    • “Sont-ils maires, responsable politique ou associatif, employeur, papes, ou simplement “guerrier du clavier” ?”. Tout simplement électeurs. Sans eux, pas d’élus. Le bulletin n’est pas un blanc-seing. L’engagement politique ne met pas l’acteur à l’abri de la critique, les élus des LR sont payés pour le savoir et peut-être que si leurs électeurs en son temps avaient été plus critiques, ce mouvement n’aurait pas dérivé comme il l’a fait. Le RN pourrait suivre ses brisées.
      Quant aux catholiques au sein du RN, il y a longtemps qu’ils en ont été chassés ou qu’ils ont quitté le navire, il serait intéressant de se demander quelles en sont les raisons. Remplacés par un autre lobby aux antipodes de leurs convictions et mœurs ?
      Il est vrai qu’ils ne sont pas représentés sur l’échiquier politique, mais que pèsent-ils aujourd’hui ? Leur foi les prépare-t-elle à mettre les mains dans le cambouis, à encaisser les coups tordus de la démocratie ou à concevoir des chausse-trappes ? J’en parle en connaissance de cause ayant eu dans ma vie une période d’engagement politique comme d’autres ici.
      Il est vrai que nous avons avec le RN des ennemis en commun mais sommes-nous obligés pour autant de frayer avec des personnes qui ne seront jamais nos amis et qui nous demanderont tôt ou tard de mettre le mouchoir sur nos convictions les plus profondes au prétexte de conquérir le pouvoir ? Comme disait l’autre, à force de faire le grand écart, on risque la déchirure.
      Merci, j’ai donné.

      • Un électeur, c’est juste un M. Dupont qui se prend pour César une fois tous les cinq ans. Mais que pèse-t-il, réellement ? Rien. J’en reviens à ma première réaction : toutes les paroles n’ont pas la même légitimité.

        C’est vrai que le courant catho a subi des revers au sein du FN : dans un panier de crabes, ce sont les plus forts qui prennent le dessus, pas ceux qui ont les plus beaux principes.

        Mais les cathos ne sont pas morts : il en reste quelques uns, qui ont bouffé des couleuvres, qui ont été et sont encore humiliés, mais qui s’accrochent. C’est certainement votre cas, puisque vous dites que vous avez donné. Bravo pour cet engagement, même s’il vous a laissé apparemment amer.

    • @ThMortier,

      il y a parmi les lecteur du SB, et le commentateurs, des maires, des responsables associatifs, des membres de partis politiques (même si à aucun moment la gestion d’un pays ne devrait être confié à des politiques, la preuve en est faite), des employeurs…

      Sinon, il y a des idéologies avec lesquelles aucun arrangement, fusse-t-il politique, n’est envisageable. La gôche n’a cessé de gagner du terrain en utilisant ce principe, consistant à faire accepter, petit à petit, pas à pas, année après année, par la droite, des modifications mineures sur lesquelles il ne valait pas la peine de s’appesantir Résultat, en moins de 50 ans, nous sommes passé d’une légalisation de l’avortement dans des cas précis et rares, à une probable inscription dans la constitution. Et cela est dû à des gens comme vous, qui en 1975 ont préféré ne pas s’opposer plus que de raison, pour des motifs électoraliste, se disant “on fera mieux plus tard”…

      On ne négocie pas la vie des enfants, jamais…

      Quant à amener le RN à devenir catholique, votre naïveté est touchante, et ces gens comptent sur les idiots utiles afin de continuer leur business…

      • Mon cher @etiennedevignolles, ce que je voulais dire, c’est qu’avant de critiquer les autres, il faut faire la preuve de sa propre valeur. Et cela vaut aussi pour vous.

        Regardez autour de vous : les résultats de Z ? Intéressants uniquement parce qu’il a permis de faire monter le RN. Mais Z a le même avenir politique que le général Boulanger. Les performances des sociaux-chrétiens, Boutin autrefois, maintenant Poisson ? Même si l’homme est digne d’estime, il n’a aucune chance de faire plus de 2% à une présidentielle, et il le sait très bien. Comme Villiers. Les chrétiens ? Ils n’existent plus : 2% d’assistance à la messe, et un épiscopat rallié aux démons du temps. Plus loin, dans la défaite de Trump, mesurez l’effet de l’abolition de l’arrête Roe/Wade, et vous aurez la mesure de votre sens politique.

        Pour ma part, je n’ai aucune illusion : tout système démocratique, dans l’environnement industriel et financier mondialisé qui est actuellement le notre, ne peut être qu’intrinsèquement pervers, et je ne met aucun espoir dans aucune élection que ce soit. Et je pense que notre pays, à vue humaine, est déjà mort.

        Simplement il reste possible d’admirer ceux qui y croient encore, et qui consacrent leur temps, leur âme, leurs ressources, et quelquefois leurs amours ou leurs carrières, pour des idées qui leur tiennent à cœur et qui nous sont proches.

        C’est mieux que de leur pisser dans les bottes.

    • Je ne vois pas ce que le RN a de catholique ? J’ai plus souvent constaté que les commandements de Dieu n’étaient sûrement pas affichés (ni médités) dans les locaux. De plus si je me souviens bien , à l’époque, les Français ont été appelés aux urnes pour voter pour ou contre la nouvelle Constitution. Pourquoi est-elle modifiée sans solliciter à chaque fois l’avis des Français ?
      La Constitution de la Vème République ne doit plus avoir grand’chose de commun actuellement avec la première édition.

    • Votre naïveté est le fruit d’une profonde ignorance des mécanismes politiques.
      Celui qui donne raison à son adversaire plus déterminé ira de reniement en reniement pour être absorbé par le système pervers dans son principe: la majorité( abrutie par les médias achetés) ne fait pas la vérité.

    • Excellente réponse…!!

  12. (j’ajouterai que le meilleur moyen de faire que le RN devienne plus catholique n’est pas de le vilipender, mais de s’y engager…)

    • A ce compte là, il faut aussi s’engager à LFI, à Renaissance ou chez les Verts !

    • @ThMortier, je partage en bonne partie votre point de vue. J’ajoute que la mise sur la touche de Briois et le retrait de MLP sont des signes positifs. Le groupe d’Hénin-Beaumont voulait éradiquer toute présence catho tradi au sein du RN. Il me semble que la nouvelle équipe a compris qu’on ne pouvait pas s’en passer. Il faudra au RN s’entendre avec Civitas, Reconquête, et PdelaF.

      • On peut aussi sniffer un rail tous les jours. Cela n’arrivera jamais.
        Vous faites là allusion à des luttes intestines en rapport avec le bon fumet du pouvoir qui s’infiltre au sein du parti, fait tourner les têtes et pousser les crocs. Rien concernant une prise de pouvoir des catholiques.

      • @Marcos merci de votre observation, qui va dans le même sens : quand on est bon, on peut tout se permettre, même d’être catholique ;-)

    • ….pour devenir LGBTQ ?
      non merci; j’ai une âme à sauver.

  13. Je ne parviens pas à le croire ! Mais où est la vraie droite respectueuse de la vie du tout début à la fin ?
    Et voilà que nos dispositions dernières ne sont plus respectées.
    J’attire l’attention sur un.point important. Il se peut que, lors d ‘un décès, donc d’une succession, on s’aperçoive que la personne décédée a prévu un legs important, ou même institué pour légataire universel, une “œuvre ” qui peut se révéler être une sorte de secte, ou qui se comporte comme une secte.
    Lorsque le ou les héritiers découvraient la situation qui leur était défavorable, ils pouvaient préalablement faire opposition au legs par des démarches précises auprès des administrations qui donnaient – ou non – l’autorisation de recevoir le legs à l’oeuvre – ou ce qui se cache derrière. Victoire pour les héritiers légitimes.
    Mais depuis environ 2001-2002, une grosse “œuvre ” ayant été mise en échec, et ayant, il faut croire, le bras long, “l’oeuvre ” ou le semblant d’oeuvres reçoit d’abord le legs, et ensuite seulement les ou le héritiers légitimes, la famille peut contester !
    Cela s’est passé lorsqu’un élégant premier ministre était au pouvoir.

    • il est évident que beaucoup d’ héritiers seront impatients de fournir une mort rapide et “dans la dignité” à des parents malades , qui s’ attardent un peu trop à leur goût dans cette vallée de larmes.

  14. J’ai de la peine à comprendre pourquoi c’est seulement maintenant que beaucoup de catholique, plutôt traditionnel et de droite, semble découvrir ce que l’on sait depuis quinze ans : Marine Le Pen se fiche complétement du respect de la vie et de la famille. Et aussi des catholiques.

  15. Continuons comme cela, on est sur une bonne pente, le mur arrive de plus en plus vite…

  16. depuis Léon XIII et son ralliement à la République ( 1892) , il n’y a plus de vrai parti catholique en France.
    les catholiques étaient naturellement légitimistes et anti républicains: c’est interdit depuis.
    les catholiques qui ont fait de la politique ensuite , en faisaient comme démocrates et amis de la République:
    une colonne vertébrale en caoutchouc mou, manipulée par le Grand Orient.
    Pie XI a achevé la droite catholique en excommuniant l’ Action Française de Maurras (1926).
    si JMLP avait des sympathies pour la vraie droite, il n’ a pas transmis le flambeau à sa fille, une vraie gaucharde LGBTQ, produit de mai 68, qui ne peut qu’ écœurer un chouan.
    Caroline Parmentier est allée , comme député , inaugurer une statue de la Mère Veil , déesse de l’ avortement.
    du travail de Cauchon.

  17. Chez les Le Pen, il vaut mieux préférer Marion à sa tante !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services