La présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale Mathilde Panot a annoncé que son groupe présentera à l’ordre du jour de sa “niche” du 30 novembre la “proposition de loi constitutionnelle visant à protéger et à garantir le droit fondamental à l’interruption volontaire de grossesse”.
“Nous sommes prêts à aller au bout du processus parlementaire”.
Cette proposition avait été adoptée avec le soutien de la majorité présidentielle lors de sa précédente niche en novembre 2022 puis modifiée par le Sénat, qui a substitué au “droit” à l’IVG la “liberté” d’y recourir.
“Nous n’accepterons d’enlever le texte de notre niche parlementaire que si le gouvernement a déposé un texte ad hoc, réservé à cette question”.
cadoudal
” Mort, voici ta victoire républicaine “.
Armel
Cadoudal, nous n’attendrons pas panot rue saint nicaise. Mais je compte sur vous pour les prochaines élections législatives. Amicalement.
René Clémenti
Les mots ont un sens. Il ne faut pas dire “qui va se faire tuer”, mais bien “qui va être tué”.
POMMIER
C’est l’instauration du droit du fort à supprimer le faible, que l’on trouve aussi dans l’euthanasie. Cela fait partie des valeurs de la république.
Garde67
Avec ce projet insensé, c’est bien la fin définitive de la Cinquième République. Rappelons-nous que le Général de Gaulle, l’initiateur de cette République, était le père, attentif, de sa fille Anne, enfant porteur de la trisomie 21. Aujourd’hui, 96 % des enfants trisomiques sont avortés.
D’un simple point de vue constitutionnel, voilà le coup de poignard final qui vient abattre cette Constitution.
L’État républicain revient à son origine : la guillotine, la Terreur et la peine de mort pour les innocents. Les Lumières qui inspirèrent la Révolution et la République proclamaient en effet : « C’est à la volonté générale que l’individu doit s’adresser, pour savoir jusqu’où il doit être homme, citoyen, sujet, père, enfant, et quand il lui convient de vivre et de mourir » (Diderot – l’Encyclopédie).
Nous avons là le programme du Totalitarisme dans toute son horreur.
Drôles de “valeurs” qui conduisent à la mort 235.000 enfants (nombre d’avortements pratiqués en 2022)
L’Etat de droit, dont on nous rabache les oreilles, a perdu toute légitimité.
Question : Faut-il continuer à lui obéir ?