C’est la course à l’échalote entre l’Assemblée et le Sénat pour inscrire l’avortement dans la Constitution. Aurore Bergé a promis un texte fin novembre à l’Assemblée. Les sénateurs sont plus rapides. La proposition de loi visant à inscrire le droit à l’avortement dans la Constitution que le groupe Ecologiste du Sénat a prévu de mettre à l’ordre du jour de sa “niche” réservée le 19 octobre a été cosignée par 114 sénateurs issus de cinq groupes (Ecologiste, Socialiste, CRCE, RDPI et RDSE).
Les présidents des groupes Socialiste Patrick Kanner et RDPI François Patriat l’ont notamment cosigné, ainsi que la présidente du groupe CRCE Eliane Assassi (non il ne manque pas le ‘n’…).
Selon ce texte
“Nul ne peut porter atteinte au droit à l’interruption volontaire de grossesse et à la contraception. La loi garantit à toute personne qui en fait la demande l’accès libre et effectif à ces droits”.
L’exposé des motifs souligne :
“Aucun pays n’est à l’abri d’une majorité politique susceptible d’abroger les dispositions autorisant l’avortement, la contraception ou d’en restreindre considérablement l’accès”.
cadoudal
un pays qui proclame des lois pareilles mérite de périr;
le droit au parricide .
un peuple de satyres qui se croit un peuple de surhommes LGBTQ !
le paradis des valeurs décadentes de la République .
Gilles Tournier
Une horrible décision pour un effondrement plus rapide. Jésus s’offre comme issue glorieuse, sa Sainte Mere aussi mais que peut faire l’Amour rejeté ???
Michel
Les francs-macs du Parlement s’agitent dans tous les sens… Mais ils n’échapperont pas à la sentence du Jugement Dernier…
C.B.
“droit à l’interruption volontaire de grossesse et à la contraception”
Quel est le texte de loi où figurent actuellement cette expression?
C.B.
Oups! “figure” bien sûr, et non “figurent”!
TontonJean
I.V.G. : Interruption d’une Vie Génante. On tue un Etre Humain pour satisfaire ses besoins où parce que l’on a couché trop vite avant de bien se connaitre!
AmpuriasTempio
Malheur au pays où la vie d’un blaireau vaut plus que la vie d’un enfant dans le sein de sa mère…..