On le dit proche de Nicolas Sarkozy et de François Fillon. Eric Ciotti sort un livre dans lequel il fait des proposition de droite. Il propose notamment de limiter l'acquisition de la nationalité française au seul droit du sang pour les individus extracommunautaires. Il déclare notamment au Point :
"J’ai proposé de rendre obligatoire le dépistage de stupéfiants dans les lycées. Concrètement, le médecin scolaire organisera en collaboration avec le chef d’établissement des dépistages de drogue sur l’ensemble des élèves du lycée au minimum une fois par an"
"C’est à l’islam de s’adapter à la République et pas à la République de s’adapter à l’islam. Renversons la charge de la preuve : c’est à l’islam de démontrer par ses efforts sa capacité à intégrer notre récit national"
Quel dommage que l'UMP n'ait jamais été au pouvoir ces 15 dernières années…
BERT
Excellente conclusion !
nemo
Ils sont excellents …. dans l’opposition !
Qu’ils y restent !
esprit libre
Cela fait des décennies que l’idée fleurit au printemps et Valéry Giscard d’Estaing, en 1991, dénonçait “l’immigration-invasion” et proposait d’instaurer le droit du sang au lieu du droit du sol instauré en 1889 dans un contexte à mille lieux… La proposition est sortie du frigidaire régulièrement pour calmer l’électorat avant une élection difficile.
Cristeros
Idem : excellente conclusion !
On sait combien aussi Nicolas Sarkozy a été dénigré et tout cela a coûté cher à la France en mai 2012…
michel
Tout a fait Bert! qu’ont-ils fait quand ils étaient au pouvoir?
Majeur
“Plus le désir s’accroit
et plus le nez s’allonge”
San Juan
C’est à l’Islam de démontrer sa “capacité à intégrer notre récit national” ? Autant démontrer la quadrature du cercle mon pote Eric!
Topaze
L’UMP est uniquement capable de paroles lorsqu’elle est dans l’opposition, lorsqu’elle est aux manettes, elle n’est capable uniquement de pratiquer la casse sociale au profit du grand patronat et des gros actionnaires
yl
Paroles et paroles.
Paul Laroïde
En même temps, Eric Ciotti tient toujours le même discours depuis des années (il a, entre autres, été menacé de mort en 2012).
Je ne comprends pas moi non plus pourquoi il n’a pas été plus écouté par ses “copains qui étaient au pouvoir”…
lecteur
Comment voulez-vous gober les balivernes de ces mondialistes …
Dominique
C’est de la drague en vue des élections présidentielles ! Vous au pouvoir, ce sera comme la gauche : islamisation forcenée de la France ! Vive le Roi ! A bas les républicains qui ne savent pas ce que c’est que la France et son identité !
depassage
J’enfonce le clou: “excellente conclusion”
TRFOREZ
Y-a-t-il des Pigeons pour gober ça ?
Damien
Estrosi, Ciotti, Wauquiez : chacun va jouer sa petite partition de flûte, qui sécuritaire, qui anti-islam, qui racines chrétiennes, …
Et ça va marcher, comme d’hab, désolé de vous le rappeler !
Montalte
Il ferait mieux de s’opposer sérieusement à l’euthanasie et au mariage gay.
Jean Theis
Effectivement il y a encore beaucoup de pigeons pour gober cela.
Vous verrez que notre président sera réélu sans coup férir.
massada
Pauvre Eric Ciotti, à force de ramer à contre courant de l’UMP, je me demande pourquoi il y est encore.
Question de fromage, très certainement.
p.r.
Il faut soutenir l’aile droite de l’ump et pas la décourager et l’affaiblir car sans elle un parti comme le FN n’arrivera pas au pouvoir (et encore le FN actuel est très très différent de ce qu’il a été mais c’est juste un exemple). Si l’aile gauche est trop forte, alors l’union des droites ne sera pas possible. Sans allié, on n’arrive jamais au pouvoir. Aucun parti n’arrive seul au pouvoir. De plus, l’UMP n’a pas été au pouvoir des 15 dernières années mais 10 ans de 2002 à 2012. Il faut être obsédé par la précision et éviter les discours faciles.
Ciotti est sincère mais isolé au sein de son parti : taper sur lui ne sert à rien. Cela sert juste l’aile gauche à dire : voyez çà ne sert à rien d’aller vers la vraie droite, allons vers un discours plus à gauche. Il ne faut pas réagir et pensant, les électeurs vont se précipiter. Si encore, on avait un FN défendant la famille, la liberté économique, la vie, la tradition, l’école libre ! mais ce n’est plus le cas. Il faut créer un nouveau parti : le FN à l’origine était un groupuscule ; il faut donc créer une force qui défende vraiment l’identité chrétienne de la France.
Bernard S
Par définition, le droit du sang — c’est à dire celui qui est conforme à la nature — ne s’applique pas plus aux étrangers de l’ue qu’aux extra-ue.
Michel
Comme toujours avant chaque élection, l’UMP nous sort son catalogue de propositions qu’on se gardera bien d’appliquer une fois élu. Et les mêmes indécrottables gogos s’y laisseront encore prendre, convaincus (mais cette fois ils n’auront pas leur revanche ! ) qu’à nouveau demain l’UMP rase gratis.
Gautier
Et lui, il se fait pas interner pour de tels propos ?
Caroline
Bonjour Dominique, quel Roi? Et pour une monarchie constitutionnel comme en Espagne ou Grande Bretagne ou Belgique avec un roi potiche qui entérine toutes les volontés du Parlement lui même soumis aux lobbys ? Ou comme ces rois de pacotille du XIX ème français? La transmission des sacres étant rompue qu’y a t il à attendre du Louis XX espagnol ou de l’orléaniste?