Michel Janva nous avait déjà alertés sur la prostitution liée à la coupe du monde de football.
Une quinzaine de députés (M. Luca L.,M. Remiller J., M. Nesme J.M., M. Door J.P., Mme Vernaudon B., M. Raoult E., M. Gilles B., M. Fagniez P.L., Mme Boutin C., M. Richard D., M. Depierre B., M. Garraud J.P., M. Le Fur M., M. Lachaud Y.) ont interpellé le gouvernement à travers une série de questions publiées au journal officiel du 13/06/2006.
Ils affirment entre autre que "nombre de femmes sont recrutées par des réseaux de proxénètes et sont soumises à des traitements dégradants" afin d’être exploitées dans "un véritable village sexuel de près de 3000 m²" ou dans l’un des "lieux de rencontre" aménagés avec des "cabines de prestation" dans les autres onze villes où auront lieu les matchs.
Le ministre des sports lui-même a dénoncé ce scandale en affirmant : "Je ne peux admettre que le silence entoure l’existence d’une telle ignominie". Monsieur Jean-François Lamour souhaite à cette occasion que les chaînes de télévision puissent diffuser un clip qui dénonce les méfaits des trafics de jeunes femmes.
Il est heureux que des députés se saisissent de cette question même si nous pouvons en regretter le nombre restreint.
JLA
Il ne faut rien attendre du ministre des sports.
Il a déclaré dernièrement sur M6,être favorable aux “mariages” des paires.
Anonyme
Bravo à ces courageux députés de ne pas céder au mercantilisme de certains pays européens sur le corps
Paul-Emic
Protestons en retirant notre équipe de cette coupe du monde (avant qu’il ne soit trop tard :) )
Anonyme
Bravo à ces parlementaires
Yves
Après les nombreuses réactions, on attend toujours l’ACTION ! Cela ne sert a rien de s’indigner s’il n’y a aucune action par derrière…
Patrice
Ces réactions (au Journal Officiel)de parlementaires qui exigent auprès des différents ministres (justice, intérieur, sport, affaires européenne)que des disposition concernant le démentellement des réseaux au frontières, le contrôle aux frontière, la saisine du Président de la Commission européenne, l’interventervention auprès du président de la FIFA n’est pas de l’action????
Je rappelle que la marge de manoeuvre pour des députés français est restrainte.
En effet, ils ne peuvent pas interpeller le goyvernement allemand, mais, cette action courageuse mérite d’être encouragée…
Anonyme
Bravo!!!!