Les élus du Parti de la France, siégeant au Conseil régional du Centre au sein d'un groupe présidé par Jean Verdon (photo), vont émettre les voeux suivants au cours de la séance plénière des 17 et 18 décembre du conseil régional :
"Notre région n'est pas épargnée par un phénomène qui frappe toute la France : le vandalisme, le saccage, voire la destruction de nos églises. Ces actes christianophobes (…) portent atteinte à notre patrimoine culturel et aux racines chrétiennes de l'identité de la France. Le Conseil régional du Centre, attaché à la sauvegarde du patrimoine culturel de notre région, émet le voeu que les autorités de l'Etat, notamment la justice et la police, mettront tout en oeuvre pour trouver et punir les auteurs de ces actes, ainsi que ceux qui les ont inspirés. Il demande par ailleurs à l'exécutif régional d'accorder des aides spécifiques aux communes propriétaires des églises frappées par ces actes.
Dans notre région, les constructions de mosquées se multiplient, souvent financées plus ou moins indirectement par les municipalités, notamment sous la forme de baux emphytéotiques ou de subventions accordées à des associations prétendument culturelles. Les municipalités agissant ainsi justifient la violation de la loi de 1905 (…) par la volonté d'établir une équité entre les musulmans dépourvus de lieux de cultes et les chrétiens ayant déjà à leur disposition des milliers d'églises entretenues par les communes.
Cette argumentation est doublement fausse :
– l'entretien par les communes des églises est la faible contrepartie au fait que la loi de 1905 a retiré à l'Eglise de France ses biens immobiliers
– aucune des pratiques du culte musulman n'exige une mosquée, qui dans l'Islam, à la différence des églises catholiques ou des temples protestants, a une fonction plus politique que cultuelle.
Pour les islamistes, une mosquée signifie que le territoire sur lequel elle est bâtie, est destiné à devenir une terre d'Islam, régie à terme par la loi islamique, la Charia.
Le Conseil régional du Centre demande aux municipalités des communes de notre région de respecter la loi et aux autorités de l'Etat de sanctionner les municipalités la violant."
c
C’est clair, c’est net, c’est précis.
Il reste encore des hommes politiques courageux en France. Cela nous rend notre fierté d’être français. Bravo!
C.B.
Il sera intéressant de savoir ce que ce texte deviendra après son passage au Conseil Régional.
La version “après” et la version “avant”, ou la prise en compte de ces “vœux” constitueront une information à diffuser.
catherine
enfin une voix d’élus,représentant un certain nombre d’autres élus s’élève,pour défendre les valeurs de notre pays et pour ne pas baisser pavilon;si nous ne réagissons pas devant une civilisation conquérante,la suite est logique : nous serons conquis et rasés.Nos dirigeants outrepassent la volonté populaire,ils la piétinent,tellement qu’ils n’oseront pas faire un référendum; ainsi ,ils auront les mains libres pour vendre la France.
Mellou
Bravo au Parti de la France qui affiche ainsi son attachement à l’identité chrétienne de la France, attaquée par les laïcards anticléricaux, les sectes satanistes et les islamistes.
Hélas, il n’en est plus de même du Front National. Son président JM Le Pen, comme le ministre de l’immigration Besson, prétend que “l’Islam est compatible avec le mode de vie français” (interview dans la revue Flash, le journal de l’islamophile-marxiste Soral). En février, le président du FN fêtait avec les chiites du centre Zarha le trentième anniversaire de l’arrivée au pouvoir des islamistes en Iran.
Madame Le Pen défend, elle, les principes laïcistes anticléricaux qui arrachent à la France ses racines chrétiennes au profit donc des mauvaises herbes islamistes.
Monsieur Bouchet, candidat du FN dans la Loire Atlantique, islamo-staniste, symbolise cette dérive.
Olivier M
Petite rectification: il n’y a pas d’élus du Parti de la France au conseil régional de la région Centre: il y a des élus Front National, dont certains ont abandonné le FN pour rejoindre le PDF.
Ca fait une différence d’importance.
Il ya n’a jamais eu aucun élu du PDF sous son étiquette et il y a de toutes façons fort peu de chance qu’en 2010 ce parti puisse en obtenir.
[Si c’est si important, pourquoi ne le mentionnez-vous pas dans votre commentaire sur NPI à propos de l’article :”Exclusivité NP Info : Cinq élus du PDF de Carl Lang en route vers la gamelle…”
La critique est-elle interdite en interne ?
PC]
Slave
ENFIN et BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!
pg
@ Mellou
Il serait plus exact et honnête de ne pas créer de fausses symétries : d’un côté les bonnes citations des uns ou des autres, que reprend le SB, et de l’autre la mise en valeur de faux manques, ceux qui seraient imputables à JM LE PEN et Marine LE PEN, fabriqués par omission de la vérité, et de leurs propos censurés qui contredisent vos affirmations qui sont à la fois mensongères et diffamatoires. Le mensonge par omission, dont s’accuse tout catholique dans le Confiteor…….
Aussi pour vous aider à vous documenter, et à réciter le Confiteor, je me permets de vous donner deux liens, ceux d’émissions récentes, dans lesquelles aussi bien le Président actuel du FN que l’actuelle vice présidente ont exprimé leur attachement aux racines chrétiennes, catholiques même, de la France, leur refus de la charia, leur distinction entre laïcité et laïcisme, distinction qui vous échappe dans la substitution d’un mot par l’autre, leur refus des minarets, etc…. et leur rappel du danger de l’immigration-peuplement.
JM LP sur France Inter :
http://www.dailymotion.com/video/xbiryc_qdmlepen_news
Marine Le Pen sur RTL :
http://www.touslespodcasts.com/annuaire/societe/politique/222-episode517469.html
Bref un peu plus de subtilité intellectuelle que ce que vous caricaturez, à la fois dans la méthode et dans les propos censurés.
Je serais tenté de dire même honnêteté.
Confiteor……..