Voici avec quelle photo le quotidien Libération illustre un article concernant la mise en cause pour "agression sexuelle" sur des élèves d'un professeur de technologie enseignant dans un collège privé catholique de Maisons-Alfort (Val-de-Marne) :
Faut-il rappeller que les professeurs de l'enseignement privé sont salariés par l'Education nationale et que cela fait bien longtemps que les chefs d'établissement n'ont plus vraiment le choix de leurs professeurs qui ne sont (malheureusement) plus recruté sur leur adhésion à la foi catholique…
Plutôt que de provoquer de manière agressive, Libération aurait pu avoir la même retenue que lors des derniers cas ayant touché l'enseignement public notamment en Isère où Libération titrait en reprenant les paroles de Najat Valaud-Belkacem : Profs condamnés : réagir «sans jeter l’opprobre»
Vous pouvez manifester votre mécontentement devant cet ignoble "deux poids deux mesures" en envoyant un message à Libération.
FR
De quel enseignement catholique parlons-nous ? Les établissements privés sous contrat ne sont plus que des établissements publics payants.
C.B.
En suivant le lien, on constate un unique commentaire, d’un lecteur qui visiblement ignore tout du recrutement des personnels des établissements sous contrat.
ph
“40 ans pour « Libération », le journal qui faisait la promotion de la pédophilie”
http://www.medias-presse.info/40-ans-pour-liberation-le-journal-qui-faisait-la-promotion-de-la-pedophilie/1772
Avoc
Comme d’habitude avec Libération : amalgame et militantisme malhonnête !
oh lala
le contrôle de l’état sur les lycées catholiques sous contrat est une réalité par la faute de l’angélisme de la direction de l’Enseignement Catholique depuis 1984!
d’autant plus que les concours(capes et cafep) sont séparés et donc l’examinateur peut sélectionner les profils!
mais dans ce cas le comportement de l’enseignent dépend de la direction du lycée! et là c’est les syndicats qui sont responsables car il est difficile de s’en prendre à l’un d’entre eux! les enseignants sont une caste d’intouchable!
stephe
@C.B
Un lecteur de libération ignore forcément beaucoup de chose.
Florian
Libération n’est pas un journal français. Il appartient à un israélien. On peut comprendre cette attaque masquée contre tout ce qui est catholique !
Le groupe de Patrick Drahi est important ! Ce propriétaire gère aussi bien Numéricable et SFR que Libération, l’Express, le mensuel économique l’Expansion et des titres tels que Mieux vivre avec votre argent, Lire, Classica, Studio Ciné Live et L’Entreprise.
La France est vendue bout par bout depuis quelques années, au profit d’une infime élite mondialiste. Mais c’est parait-il pour notre bien !
Lino
Ne pas oublier que pour la ministre Belkacem, celle qui a fait venir des associations LGBT dans les classes, l’attitude homosexuelle est normale.
http://www.dailymotion.com/video/xudaip_najat-vallaud-belkacem-dans-un-college-pour-defendre-le-mariage-gay_news
Ne pas s’étonner qu’après çà, des profs puissent bien plus facilement s’adonner à leurs mauvais penchants, sur des élèves à qui on a supprimé toute réticence naturelle.
Al
Je suis sidéré de vos commentaires !
Depuis quand Libération dit la vérité ?
Et vous en profitez pour taper sur l’enseignement catho ! Tellement facile !!!
Bravo ! C’est ce qui s’appelle hurler avec les loups ! Ne vous étonnez pas après si nous, les catholiques, avons du mal à se faire respecter !!
Eloi
Libération n’est qu’un torche-cul anarcho-bancaire qui relayait des pétitions en faveur de pédophiles dans les années 70.
Sujet suivant.
JEJ
Vous n’attendez quand même pas de l’honnêteté intellectuelle de la part de Libé ???