Nos bonnes consciences médiatiques étaient plutôt amusées de voir les Femen s'en prendre aux catholiques, seins nus dans la cathédrale de Paris, ou en aspergeant des enfants dans leurs poussettes. Mais leur dernière action a dépassé les bornes du politiquement correct.
« Les Femen françaises sont-elles
allées trop loin ? », se demande France Inter.
Plusieurs
militantes ont quitté l’organisation à la suite de la dernière action en
date.
Qu'avaient-elles donc fait de si horrible ? Mercredi, elles ont osé brûler un
drapeau salafiste devant la Grande Mosquée de Paris pour dénoncer les
atteintes aux droits des femmes dans les pays arabo-musulmans. Forcément, au pays de l'allahicité…
baroud
Sans cervelle on fait n’importe quoi…
Aziliz
Ces crétines m’insupportent. Mais, disent-elles, elles luttent contre TOUTES les religions. Alors, pour une fois, je les soutiens car chez les cathos, les femmes ne sont pas persécutées, quoi qu’elles en pensent.
C.B.
Quelques remarques
Ça s’est passé le 3 (mercredi) et hier ni “20 minutes” ni “métro” (éditions parisiennes) n’en pipaient mot.
Heureusement, leur confrère “tempsreel.nouvelobs.com” a publié hier dans l’après-midi quelques photos significatives:
http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/photo/20130404.OBS6770/en-images-les-femen-solidaires-de-la-tunisienne-reprimee.html
(photos 17 et 18)
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/04/04/civilisations-une-action-des-femen-devant-la-grande-mosquee-censuree-par-facebook/
avait sorti un article (avec photos de l’AFP -?- reprises par “tempsréel”), abondamment commenté.
C’est plutôt le grand silence médiatique.
l'anarcho
Bah c’est vrai que les salafistes font plus peurs que des catholiques, même intégristes, qui prient pacifiquement devant le Sénat.
Milan
Ces dames courageuses, mais non téméraires, restées dehors ici, étaient-elles torse nu et couvertes de slogans à même la peau comme d’habitude ?
Majeur
La mosquée était fermée à cette heure…..
Z’ont le courage calculateur!
jejomau
Plusieurs militantes ont quitté l’organisation parce qu’elles craignent pour leur vie ? Caroline Fourest va porter un tchador de force parce qu'”ils” vont lui dire comment la femme doit se tenir ?
De plus en plus passionnant ces feuilletons “Femen”…
G
Non seulement, ces Femen sont odieuses, mais en plus elles sont parfaitement idiotes.
Enfin, ce n’est pas au pays de l’allahïcité qu’il faut demander l’asile politique !
Qu’elles payent le prix fort. Personne ne les regrettera.
Ce qu’il faudrait connaître c’est leurs connexions avec les “merdias” de gauche et le ministère de l’Intérieur pour savoir si leurs actions contre Civitas et la cathédrale Notre-Dame n’ont pas été “encouragées”.
bébert
ce sont des femen islamophobes ! on est toujours le phobe de qqun
ha ha ha
zorro
Alors les fifilles (???!!!), on manque de courage ??!!! Allez, recommencez votre cinéma, mais DANS la mosquée et à visage découvert !!!
Pillet
“allahicité”
Très bon jeu de mot ;-)
V D
Pour le coup elles sont cohérentes avec elles-mêmes! Même si je ne partage pas leurs idées et leurs modes d’actions.
Louis
Hollande, Valls, Ayrault, Taubira et toute la clique: DEMISSION!!! vous ne faites qu’une chose: monter les Français les uns contre les autres!! Vous divisez pour mieux régner et vous vous reniez vous-mêmes!!!!
jo
Quand elle vont se retrouver face à face avec un musulman voire plusieurs qui apprécie(ront) particulièrement leur théorie du genre…, tant pis pour elles, elles l’ont cherché !
La patience a des limites, elles cherchent à les goûter, depuis le temps qu’elles jouent avec le “feu”.. ! Fourest a bien quelques mouchoirs !
roger
Et leur exhibition à poil dans la cathédrale Notre Dame de Paris,
rien, France Inter ne dit rien.
Confirmation que cette radio est bien orientée..
Pillet
Elles sont de plus en plus rétrogrades ces Femen… Cette fois-ci, elles n’ont même pas découvert leurs cuisses…
C’est choquant de conservatisme et de peur du corps!
paulau
Les Musulmans sont respectés car on sait qu’ils savent se faire respecter.
Cqestd
Laides et bestiales, contrevenant à la pudeur et aux bonnes moeurs, ces bonnes femmes, et leurs adorateurs avec, n’ont rien à faire chez nous. Qu’on les renvoit en Ukraine !
piques-à-sots
AH! les “TARTUFFES” qui ne demandent que les seins ne soient cachés que dans certaines circonstances ou lieux ? Molière revient !!! nos “bourgeois gentilgenders” ne s’intéressent plus qu’au grand Mamamouchi ! beaucoup reste à faire pour se gausser des travers de notre société post-honnête (dans tous les sens du terme)
Thierry
D’accord avec Majeur,à Bruxelles ce jeudi la grande mosquée était vide…et fermée.Quel cran!C’est aujourd’hui vendredi à l’heure de la grande prière qu’elles devraient aller faire leur cinéma!
Rémi
Il n’empêche qu’il n’y a pas si longtemps vous disiez que dans une Eglise c’est facile mais qu’elles n’oseraient pas s’en prendre à un mosquée.
C’est pourtant chose faite.
oremus
Honnêtement je me fiche qu’elles provoquent les muzz, ils ne font pas partie de mon peuple, ils ne font pas partie de notre civilisation Européenne. Ces gens-là se fichent éperdument des attaques femen à l’encontre des catholiques, se fichent du sort de la France. Bref, je suis à 180 degrés des merdias.
Milan
De qui se moque-t-on ? Les créatures sont restées sur le trottoir, 2 minutes et n’ont pas éructé comme d’habitude. Rien à voir avec la profanation à N-D. Elles ne se sont pas contentées de rester sur le parvis alors !
Tutu1er
Et dire que la FOUREST a manifesté aujourd’hui son soutient aux Femen en jugeant de bon ton de poser seins nus sur sa page Facebook en solidarité avec la Femen locale de Tunisie qui aurait des soucis dans son pays (information toujours en ligne sur le site du Figaro vers midi).
Pauvre fille, ce n’était pas le moment.
Elle n’en rate pas une pour être à côté de la plaque !
jo
C’est sûr ce n’est pas un vendredi soir qu’elles iraient narguer les musulmans devant leur lieu de culte ! trop dangereux ! L’avantage leurs photos sont dans la presse !
c
Je ne suis pas sûr que les femen soient si idiots, leurs actions sont au contraire bien calculées, pour servir mine de rien le système.
Après évidemment les femmes qui sont payées pour les actions c’est autre chose.
Lecteur
quelles lâches ! devant la porte verouillée et toutes habillées, pfff… néanmoins, on peut espérer que les musulmans sauront quand même les débusquer d’après les photos; si la molesse règne chez nous, il n’en est pas de même dans l’islam, fort rancunier, parfois à raison.
De toute façon aujourd’hui c’est croyants contre athées militants, la foi contre la mondanité du démon (il Papa Francesco)
Au passage, ne les renvoyez pas en Ukraine, elles y sont interdites ! c’est encore un pays qui pense. Il n’y a que l’occident candide qui les adore, la France en tête
Jean Theis
Heureusement que je lis le Salon Beige, autremen je ne saurais rien de cette mascarade.
Effectivement silence radio.
nicole
Il y a eu un court article, avec photo, dans “Métro” du 4 avril, page 9.
Sur le site des Femen :
http://femen.org/fr/gallery/id/172#post-content
on apprend que le 4 avril est le “International topless Jihad day’, un peu partout dans le Monde.
C.B.
Merci pour votre rectification “nicole”.
Effectivement, un quart de page constitué de trois photos et six lignes de commentaire.
À côté d’une demi-page de publicité pour Lefthansa, j’avais cru que c’était aussi de la publicité!
siloe08
Marrant n’est ce pas , dès que l’on ose toucher au Mus …. TOUT le petit monde “mal pensant” des médias s’offusque
Buffalo
Devant une mosquée ou une cathédrale, ces vilaines m’inspirent le même dégoût.
Michèle
Pas folles les guêpes…courageuses mais pas téméraires en effet : un vendredi devant la mosquée, elles auraient pu numéroter leurs tristes abattis!
Il n’y a pas de candide pour s’étonner que Franc Sphincter n’en parle pas, tout de même? La reine des merdia radiophoniques a l’indignation très correctement orientée : la kapo Klaire Serve-Agent y veille, l’oeil de PC la surveille!
Majeur
eh, “Franc Sphincter” c’est de moi ça! Michelle vous lisez le blog chezdixie?
Michèle
@ Majeur
Non, je ne connais pas le blog chezdixie, mais je vais m’y mettre!
J’ai entendu l’expression “Franc Sphincter” il y a pas mal d’années sur Radio Courtoisie, pendant les émissions du regretté Serge de Becketch. Je crois qu’il l’utilisait aussi dans sa revue “Le libre journal “, du nom de l’émission, publication décadaire à laquelle j’ai été abonnée plusieurs années.
Majeur
@Michèle
C’est une évidence alors que suivant le propos on en déduit la provenance.