Témoignage d'un lecteur :
"Hier, mercredi 30 août les habitants de Versailles Notre Dame ont été réveillés vers 5H du matin par des individus récitant des Sourates avec un mégaphone. Visiblement rue de la Paroisse aux environs du numéro 10. Ils ont rapidement décampé quand les riverains se sont réveillés.
Cela fait écho aux nombreuses provocations qui ont déjà eu lieu dans cette ville (prière de rue ou devant la caserne de Satory).
La paroisse Notre Dame de Versailles a par ailleurs été confrontée à plusieurs reprises depuis l’été 2016 à des visites impromptues d’individus suspects dont certains ont pu se montrer agressifs. Les autorités locales en ont été alertées".
Nabulione
Les Versaillais ont voté en majorité pour Macron, donc pour “le vivre-ensemble”…
Il va falloir qu’ils s’habituent à être réveillés à 5 h du matin.
Sinon, ce sont des “islamophobes”, et pis c’est tout ! XD
Buguet
Tout à fait d’accord avec XD.
Que les bobos versaillais ne viennent pas se plaindre, ils n’auront pas ma compassion !
Arwen
Exactement Nabulione.
Il faut choisir: le portefeuille ou la civilisation.
FR
Ils ont voté Macron, ils ont voté islamisation.
A.F
Même réflexion en ce qui me concerne:
Les Versaillais ont voté Macron.
Macron, mort aux cons!
Voilà, tout est dit.
#over
Oh!
peut importe que les habitants privilégiés de cette ville ait voté pour le méchant, le problème est bien plus grave, car aujourd’hui on scandalise les grands bourgeois,mais dans dix ans, ce sera quoi ?
une secte, croit que tout lui est dû, que le gourou, mort ou vif avait, a et aura toujours raison, puisqu’il est en réalité le dieu du groupe ( et oui, les sectes spécialement celle ci sont polythéistes sans bien souvent l’admettre ou le dire: de véritables “associateurs”.)
il faut que les gens mesurent bien que ce genre de délits est constant, à divers degrés partout dans le pays, puisqu’il s’agit de tester et d’user les limites, dans une véritable guerre des nerfs, une guerre psychologique. En pleine rue, on vous fait en passant des remarques sur votre tenue vestimentaire, on parle de vous comme si vous étiez un meuble urbain ou l’idiot du coin, ou l’on vous menace physiquement, à moins que l’on vous propose une drogue que vous n’avez pas demandé etc etc.
Si la société versaillaise était équilibrée, ces fauteurs de troubles auraient dû prendre la volée de bois vert qu’ils méritent, et le tout avec pertes et fracas.
qui aime bien, châtie bien, l’amour des ennemis, ce n’est pas s’excuser pour avoir été la cible de la méchanceté d’autrui, mais bien supprimer l’occasion du mal ou à tout le moins celle d’un avilissement supplémentaire, chez ceux qui sont assez moralement débiles pour confondre Dieu et un conventicule de furieux hystériques avec au milieu leur bien falote petite personne.
Ces gens là se veulent des guerriers menant des actions de guerilla, pas des gens pacifiques, ils méritent donc d’être traités en conséquence et à proportion de leurs méfaits, de leurs délits ou de leurs crimes, car il n’y a pas d’amours sans justice.
Si un certain clergé, avec ou sans prélatures diverse, tient un autre langage, eh bien ! il est corrompu, prévaricateur et ennemi de la vérité ! pourquoi le taire, puisque les Saint jean chrysostome, les saint jérôme, eux n’hésitaient pas à désigner et à flétrir ceux qui répandaient l’erreur et la honte.
cela suffit à la fin, cette ineptie, cette honte sans fondement,cette repentance ridicule.
un loup est loup, et un foyer est un foyer, aussi celui qui met l’un dans l’autre, ne peut être qu’un criminel infâme, ou un fou.
n
Mais non, ce doivent être des déséquilibrés, tout simplement.
Maintenant, la question se pose de l’accroissement du nombre des déséquilibrés en France, et du remplacement de la population équilibrée.
Beffroi
Un peu de tolérance amis Versaillais… Ce n’est que le début, on en reparle dans 10/20 ans :)
C.B.
Les riverains auraient dû aussitôt mettre leur(s) radio(s) sur Radio-Notre-Dame, toutes fenêtres grandes ouvertes, sono à fond.
Denys
J’ai aussitôt avisé l’archevêque d’Ottawa – cité dans l’affaire de l’araignée géante sur la cathédrale – il m’a répondu :
« Vous voyez ça de telle façon, mais d’autres le voient autrement… On a le droit de pas être d’accord… etc.»
Cyrano de Haddock
Je suis versaillais (habitant depuis maintenant 5 ans), j’ai voté MLP, et je suis déçu de ce que devient ma ville et de l’inertie de ses habitants.
– Femmes voilées qui amènent leurs enfants à l’école.
– Restos arabes et hallal bien visibles.
– Musulmans en grande tenue (longue robe entre autre) notamment durant ces vacances et surtout le vendredi soir, à la sortie de la mosquée du quartier de Chantiers.
– “Grand remplacement” ressenti de plus en plus dans le quartier de Chantiers (boulangerie, coiffeur, restos, épicerie, etc.)
Semper Fidelis
C’est maintenant au tour des “nantis” de découvrir les joies du “vivre ensemble” ! Parce que, voyez-vous, le peuple de France connaît ces joies-là depuis pas mal d’années déjà…
Chacun son tour ! Mais normalement, il doit se trouver à Versailles des gens dont l’âge et les convictions devraient les inciter à réagir avec fermeté…
Sinon, il y a de quoi être inquiets !
alpha
Dans 10 , 20 ans optimiste beffroi.
Les jeux sont faits rien ne va plus.
Les insoumis veulent une nouvelle constitution.
Mamon va leur servir et l’Islam leur offrir.
Le travailleur français sera le dhimmi polonais.
Guillaume D.
Bienvenue dans la France de 2017, mesdames et messieurs les Versaillais. C’était chez les prolos. Maintenant, c’est aussi chez vous. N’oubliez pas de voter Macron aux prochaines élections.
bébert
ils savent parfaitement qu’à Versailles il y a Satory
espérons que Satory est sous haute surveillance
(on peut en douter quand on voit -ou sait- que dans l’Armée il y a le même laisser-aller que dans l’administration): c’est catastrophique car il y a aussi des jeunes (ou moins jeunes) qui rejoignent actuellement les rangs des réservistes, parce qu’ils sont conscients du danger
ils sont prêts à donner leur vie pour la France
Gipsy
Comme il est écrit sur la stèle inaugurée en grande pompe lors de l’anniversaire du martyr du père Hamel : “chacun a le droit de vivre sa religion “…
vive le Christ -Roi et Lui seul !
Tite
“Privilégiés” et “nantis” les Versaillais ?!!!!
Parce qu’ils vivent dans une ville chargée d’histoire ?!!!
ça sent à plein nez le sans-culotte et la tricoteuse… et ça sent mauvais.
Tant qu’il y aura des Français pour cracher l’envie et proférer des paroles de haine sur leurs compatriotes, tout ennemi d’où qu’il vienne, aura de beaux jours devant lui.
Vous devriez avoir honte et rentrer sous terre. Vous me faites vomir.
René Clémenti
Je suis aussi versaillais.
Je pense comme les cinq premiers commentateurs de ce fil.
Et je confirme les constatations de Cyrano, dont j’aurais pu signer le commentaire. Disons que je le cosigne.
free
Ils ont décampé … Tiens donc…
lève-toi
Les seules vraies autorités locales sont les habitants, ils sont chez eux, la France est leur patrie , pas celle des étrangers envahisseurs et malfaisants.
Alinounet
Ben alors les Versaillais, on vote Macron à plus de 70% et on se plaint ensuite du vivre-ensemble ? Allons, allons.
Et vous aurez aussi le culot de vous plaindre quand la PMA et la GPA seront officialisées et que chacun pourra s’acheter son enfant sur internet ?
Bon courage les amis, et continuez à voter avec autant de clairvoyance.
Irishman
Pour avoir de la famille habitant Versailles (Quartier St Louis), et pour m’y être marié (St Michel de Porchefontaine), je commence à connaître mieux cette ville où l’Histoire est partout présente…
Et je suis complètement d’accord avec Cyrano !
Patricia
Il faut regarder la réalité en face : plus aucun endroit de France ne va être épargné.
Ce n’est plus une question de classes sociales… c’est notre France qui a été crucifiée par tous les gouvernements qui se sont succédés depuis le départ du Général de Gaulle. C’est un fait.
Ils devront en rendre compte.
Lorsqu’il y a eu l’insurrection des banlieues en novembre 2005, du fait des circonstances de la vie, et par la force des choses, j’étais au cœur du cyclone dans un quartier sensible… cela a duré 3 semaines, mais nous ne savions pas combien de temps cela durerait et si cela allait s’arrêter. J’ai bien compris ce qu’il se passait alors et je me suis dis que c’était sans aucun doute le début d’une guerre qui nous était faite, chez nous sur la terre de nos anciens…
Je suis restée 10 ans dans cet endroit et j’ai observé la situation qui déjà n’augurait rien de bon pour notre Pays… une mosquée se construisait tandis que je voyais les premiers salafistes et autres adeptes de l’islam commencer à occuper l’espace visuel avec leur panoplie, etc.
Ce qui me chagrinais le plus c’était l’indifférence de la plupart des Français qui ne voulaient pas voir ce qui se profilait et devenait inéluctable si rien n’était fait pour stopper cette absurdité. Je savais déjà que pas un Français de souche ne serait épargné où qu’il soit, si rien d’efficace ne se faisait pour contrer cette invasion, cette colonisation. Je sentais déjà la haine transpirer à travers toutes ces provocations.
Pourquoi? parce qu’il s’agit ici de la mise en place d’une volonté organisée ; d’un génocide de la race blanche européenne et de la civilisation gréco-celte chrétienne.
Je savais que le but recherché était que La France devait disparaître afin de tomber dans l’oubli…
C’est douloureux à admettre mais il nous faut regarder la situation en face afin d’agir juste et vite.
Je demande à Notre-Seigneur de nous ouvrir les yeux afin de comprendre que nous devons être tous unis dans un esprit patriote au-delà des parties et des étiquettes, afin d’agir et de sauver notre Patrie ancestrale et l’avenir de nos jeunes.
Nous ne pouvons pas attendre d’autres élections… il serait trop tard.
Que le Bon Dieu ait pitié de nous et de notre cher vieux Pays.
Mamou
Les Versaillais ont voté à 78% pour Macron car ils avaient peur pour leur porte-monnaie: quelle naïveté!!!… ils vont s’en mordre les doigts, tant pis pour eux, c’est trop tard.
danielchaudron
Il y a 30ans, en retraite à Fontgombault, j’avais discuté avec le Père Hôtelier des dangers de Dignitatis Humanae (Liberté religieuse), en lui demandant ce que feraient les moines quand ils seraient importunés par le muezzin.
Réponse souriante du moine: “Voyons, cher Monsieur, nous n’en sommes pas encore là”.
Eh bien, nous y sommes…
Pierre Matthieu
Les bourgeois versaillais votent depuis plus de 30 ans pour ceux qui nous ont amené cette situation mais voyez-vous, tant que c’était les prolos qui subissaient, ce n’était pas grave, ma bonne dame. Ils ne sont plus protégés par le prix du mètre carré: qui pour les plaindre? Pas moi.