Dans Présent de demain, Jeanne Smits nous informe de l’avenir du quotidien :
"Jeudi s’est donc déroulée l’assemblée générale de la SARL Présent qui a pu se prononcer, au vu des résultats actuels de nos prospections et de notre souscription permanente, pour la poursuite de son activité. Elle a décidé en outre d’augmenter le capital de la SARL par le biais de « Présent-Militants », ce qui nous permettra d’envisager l’avenir avec (un peu) plus de sérénité.
Présent ne dépose pas son bilan, et c’est à vous, chers lecteurs, que nous devons cette possibilité de faire un nouveau pari sur l’avenir. Vous avez été formidables : nous avons gagné des lecteurs (pas assez !) et comblé (mais partiellement) le « trou » de nos finances. […]
Nous faisons un pari sur l¹avenir, ce qui suppose deux choses.
– Que votre soutien, notamment par le biais de « Présent-Militants », ne nous fasse pas défaut. Nous prévoyons encore un chiffre négatif pour le bilan de fin d’année et votre aide demeure cruciale. Le quotidien libre ne continuera d¹exister qu¹avec vous.
– Que notre lectorat continue d¹augmenter. Nous avons comptabilisé 140 nouveaux abonnements de longue durée pour la seule période du 1er octobre au 10 novembre. Si nous arrivions à tenir ce rythme, nous finirions (et c’est notre grand souhait) par ne plus avoir à vous tendre la sébille. Trouvez-nous des abonnés. Faites circuler tel ou tel article qui vous a vraiment passionné, éclairé, ému."