Sous la plume de Jeanne Smits :
"Satisfaction, intense satisfaction du côté de la Commission de Bruxelles : l’assurance d’avoir en France, quoi qu’il arrive, un président européiste le 6 mai […] Sans oser prétendre que ce vote massif pour les partisans du «oui» au référendum sur le traité constitutionnel européen donne un blanc-seing au pouvoir français pour outrepasser la volonté des Français, l’idée est là en filigrane. Nul ne prend la peine de souligner que les Français ont voté, ou plutôt cru voter, sur un plan franco-français et pour un président qui aurait un quelconque pouvoir face à l’Europe d’où nous arrivent plus de 80% de nos lois, normes et règlements.
Sarkozy, on le sait, est partisan d’un traité simplifié adopté par voie parlementaire : ce devrait être alors l’un des principaux enjeux des législatives… Ségolène a promis de faire revoter les Français sur la base d’un traité plus «ambitieux» et plus «social» capable de plaire à l’électorat de gauche (comme si elle avait le pouvoir, à elle seule, d’imposer un nouveau texte à tous les Etats-membres de l’Union !).
C’est pourquoi les milieux européens s’affichent plus réticents sur ce plan vis-à-vis de la candidate socialiste. Le président social-démocrate allemand de la commission des Affaires constitutionnelles du Parlement européen, Jo Leinen, l’exprime ainsi : «Le premier “non” a créé un problème pour l’Europe. Un deuxième “non” causerait une vraie crise fondamentale. Ce serait un blocage total.» C’est un langage que Ségolène et les siens (qui ont besoin du report des voix de Bayrou l’européiste) sont capables d’entendre, quoi qu’il en soit des promesses de nouvelle consultation du peuple français."
Vladimir de Treignac
Une fois encore les français n’ont certainement pas perçu la portée de leurs votes … en connaissaient ils d’ailleurs réellement la donne ?
Pourtant, de nombreuses voix se sont faites entendre, dont de nombreux théologiens et évêques avec le Pape …
Nous avons même eu un Guide électoral !
Tout le monde ne lit pas – nécessairement – la bonne presse ; si l’on ne tient compte que des résultats.
Ont-ils lu, entendu, nul ne le sait et nul n’en voit les effets probants!
Mais voilà, il y a un second tour !
Et les loups sont dans Paris !
A ce point de la course (sic) … qui nous dira si VOTER BLANC est un acte citoyen ?
Tenant compte tenu du fait qu’il y a – effectivement – d’autres formes d’engagements et de témoignages
pour un Catholique qui ne craindrait pas de confesser l’Unique Révélation !
Je vous en conjure Messeigneurs,
Mesdames et Messieurs de :
Approchons-nous
Bafweb
Bernard Antony
Cyril Brun
Gérard Gachet
Greg
Daniel Hamiche
Philippe Maxence
Patrice de Plunkett
Jeanne Smits
Denis Sureau
blog pour la Vie
Conservateur
Chrétien dans la cité
e-Deo
Fondation de Service politique
Forum catholique
Forum pro-Vie
ICTUS,
Notre-Dame des neiges
Radio Courtoisie
Vox Galliae
Yves Daoudal
…
du Salon Beige
et de toutes autres sources référentielles
pour Dieu, pour la France … “conseillez” nous … Il faut que “Dieu soit dans l’isoloir” comme le dit Matthieu Grimpret.
Rocky
Restons optimiste!
J’ai personnellement voté Lepen au 1er tour mais je pense que l’optimisme peut être permis pour la raison suivante: On peut observer une certaine droitisation de la société(on reparle tout doucement de travail, de dignité, de valeurs…) et un rejet du mode de penser marxiste. Profitons de cette brèche pour se mobiliser et préparer la reconstruction de la France!!
Pois Chiche
Chère Jeanne,
Le bon Nicolas va faire passer le OUI par le parlement (à sa botte sur ce dossier) et vous, le SB, Présent, nos amis de ce site, les liens, etc protesteront vigoureusement.
Point.
Avec un peu de chance, une réserve des ci-dessus sera créée pour la joie des touristes.