Le PS avait appelé à la démission de Thévenoud. Ce n'est pas le cas pour Sylvie Andrieux, poursuivie pour détournements de fonds publics, condamnée à de la prison ferme et actuellement en procédure d'appel. Un reportage montre que le PS ne souhaite pas la démission de Sylvie Andrieux… pour ne pas avoir une législative partielle qui entrainerait une victoire du FN.
PS : mieux vaut un député véreux qu’un député FN
7 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
René Clémenti
Bah! les margoulins se serrent les coudes, c’est la loi dans ce “milieu”!
Marino
Rappelons quelques faits :
Sylvie Andrieux est cette députée PS condamnée pour détournement de fonds publics en 2013, puis en appel en 2014.
Pourtant, elle est toujours présente à la Chambre des députés.
Certes, elle s’est pourvue en cassation mais cette juridiction n’est là que pour examiner le respect des règles de procédure et la correcte application du droit par les juges du fond. Le jugement ou l’arrêt n’est annulé (ou cassé) que si la procédure a été irrégulière ou les règles de droit mal appliquées. On peut donc considérer qu’elle a bel et bien été reconnue coupable des faits qui lui sont reprochés.
À noter qu’il a fallu 13 et 14 ans pour la condamner : la justice, bizarrement quand il s’agit des socialistes, se propulse à la vitesse d’un escargot.
Comble du cynisme, alors qu’elle est toujours payée par des gens qu’elle a volés, elle ose écrire que « la France se doit d’être exemplaire » et que « la confiance est nécessaire »…
* Extrait partiel du Bd Voltaire/J.-P. Fabre Bernadac
http://www.bvoltaire.fr/jeanpierrefabrebernadac/sylvie-andrieux-thomas-fabius-tres-bien-merci-eux,176129
John
Parmi nos fieffés menteurs de politiciens, Mme Taubira, qui s’était inventée 2 doctorats : un d’économie et d’ethnologie. En Allemagne, le baron von und zu Guttenberg, ministre de la Défense d’Angela Merkel, avait dû démissionner à la suite d’un scandale lié à un prétendu doctorat. Le rabbin Gilles Bernheim avait fait de même.
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/03/28/christiane-taubira-et-l-intox-des-doctorats_4391724_4355770.html
Il y a aussi Cambadélis,
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Qui-est-Jean-Christophe-Cambadelis-24826.html
Et Mme Fioraso, secrétaire d’État à l’enseignement supérieur et à la recherche, qui s’était inventée une maitrise en économie :
http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/02/21/le-diplome-imaginaire-de-genevieve-fioraso_4581123_823448.html
Les faux diplômes nous changent du travail au noir des ministres ! On se souvient du menteur Cahuzac qui outre avoir caché une grosse somme d’argent, avait été condamné pour avoir fait travailler une femme sans papier : « une femme de ménage philippine sans papier employée au noir et payée en liquide de juillet 2003 à novembre 2004 pour 40 heures mensuelles à raison de 250 € par mois. »
http://www.ladepeche.fr/article/2007/11/10/223413-jerome-cahuzac-reconnu-coupable-mais-sans-peine.html
Il y a aussi le président PS de l’Isère qui employait au noir une Roumaine. Pendant près d’un an, Camelia s’est occupée sept jours sur sept de la mère très âgée du président socialiste du conseil général de l’Isère, Alain Cottalorda. Elle explique avoir été recrutée en Roumanie par ce dernier et l’une de ses sœurs, et n’avoir jamais été déclarée malgré ses demandes. Camelia espérait une vie meilleure en France, loin de sa Roumanie natale où le Smic est à 190 euros brut. Elle a découvert « la vie d’esclave ». 10 mois durant, d’octobre 2013 à juillet 2014, elle a travaillé dans l’illégalité totale, non déclarée, donc sans les droits de base prévus par le Code du travail français : ni contrat de travail, ni couverture sociale, ni repos compensateurs. Elle a travaillé du lundi au dimanche, 12 heures par jour en moyenne lorsqu’elle n’était pas d’astreinte la nuit, pour une rémunération « au noir » de 1 200 euros.
http://www.mediapart.fr/journal/france/040315/la-famille-du-president-ps-de-lisere-employait-au-noir-une-roumaine
A ne pas oublier le député Thévenoud qui depuis plusieurs années ne payait pas d’impôts mais restait au Parlement.
moskva
Un socialiste n’est jamais véreux.
Il oeuvre pour le bien du peuple.
Il se sacrifie en piquant dans la caisse pour être encore plus efficace et se donner plus de moyens.
Un socialiste c’est un saint pour la république.
Question de valeurs !
jaques benigne
“gauche” en français de souche cela signifie bien “tordu” non ?
Kelkin
À Jacques Bénigne : j’ai une meilleure traduction mais on ne peut pas décemment l’écrire dans un salon…
anton
voleuse escrot a Marseille elle rase les murs