"Sans être cataloguées dans les activités à connotation érotique", certaines entreprises ont succombé à la proposition publicitaire d’apposer leur logo sur des emballages de préservatifs. La société Frenchcard les produit depuis trois ans et estime que les nombreux points de distributions (rue, restaurants, lycées,…) en font un vecteur de communication efficace :
"les présos [préservatifs] disposent d’un gros potentiel comme objet publicitaire".
Outre des slogans de très mauvais goût pour les sociétés choisissant ce support, la société Frenchcard propose des versions personnalisées, ou des modèles de série pour les particuliers. En tête des ventes figure une photo du pape Benoît XVI accompagnée de la phrase "J’ai dit non".
En voyant cet acharnement, il est intéressant de se remémorer les chiffres du SIDA en Afrique étroitement liés à la religion majoritaire du pays.
Serval
Sans référence cathophobe, mais en exemple de dérive publicitaire, la campagne de Red Bull, boisson énergisante nouvellement autorisée en France après une dizaine d’année de contrebande, metr en scène un promeneur qui après avoir bu cette potion magique vole dans les airs pour… ?
http://www.jep.be/fr/decisions-du-jep/?decision=1629